Zoe Conter rafle la mise dans le Grand Prix U25

Zoé Conter a été la plus rapide lors du Grand Prix U25.
Crédit : PSV/Morel

Dimanche 06 mai - 21h17 | À Fontainebleau, Célia Bellot

Zoe Conter rafle la mise dans le Grand Prix U25

Au terme d’un parcours difficile, ne comprenant que six sans-fautes, la Belge Zoé Conter a su s’imposer parmi les soixante concurrents. La deuxième place est revenue à la France, représentée par Inès Hélias en selle sur Diplomat F, et la troisième à Gilles Thomas, un autre Belge, sur Konak.  

Zoé Conter, en selle sur Umour Noir de Crann, a remporté le CSIU25 Grand Prix Flex-On à 1,45m. Elle laisse derrière elle la Française Inès Hélias ainsi que son compatriote Gilles Thomas. La jeune femme est très heureuse de remporter ce Grand Prix avec ce cheval qu’elle a depuis peu : "C’est mon quatrième parcours avec, je ne l’ai que depuis deux semaines !". Un couple jeune, donc, mais extrêmement performant et prometteur : quatre points seulement sur l’épreuve CSIU25 à 1,40m ; sans-faute et sixième place au CSIU25 1,45m de vendredi. Ensemble, ils ont su déjouer les pièges du parcours un à un : "La hauteur était déjà assez importante, et le parcours était très délicat, avec beaucoup de lignes". Elle ajoute : "Je ne m’attendais vraiment pas à ça". Ils remportent donc la coupe, devançant ainsi Inès Hélias.
La Française montait Diplomat F, un fils de Dollar du Mûrier. Cela ne se sera joué qu’au dixième, les deux cavalières ayant fait quasiment le même temps. Diplomat F, quant à lui, est en pleine progression.
Enfin, sur la troisième marche du podium se trouve Gilles Thomas. Ayant fait déjà un bon résultat, deuxième, ce matin lors du CSIU 1,25m, il réitère cette fois-ci en finissant troisième de ce classement. Il laisse ainsi l’Irlandaise Lucinda Roche au pied du podium, avec sa jument Izar LB, ainsi que l’Allemand Cédric Wolf en selle sur Lancardo. Ce dernier avait pourtant fini deuxième vendredi, lors du CSIU25 à 1,45m avec le même cheval.

Le résumé sport en images ici
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter