Victoire de Louna Garo dans le Grand Prix CSIP

Louna Garo a été plus rapide que Colombine Dupille
Crédit : PSV/Morel

Dimanche 06 mai - 20h57 | À Fontainebleau, Célia Bellot

Victoire de Louna Garo dans le Grand Prix CSIP

Le barrage de ce Grand Prix n’aura compté que deux concurrentes, sur les vingt-trois cavaliers à prendre le départ. Finalement, Louna Garo, en selle sur Alto du Fougnard, qui prend la tête d’un podium entièrement français devant Colombine Dupille sur Okay de Marlau et Alice Xhémal avec Tiramisu du Louet.

Le CSIP Grand Prix KASK de ce dimanche a été remporté par Louna Garo et Alto de Fougnard, étalon par Jimmerdor de Florys. Le couple faisant partie de l’équipe de France Poney 2018, on pouvait s’attendre à une victoire. Le parcours, très difficile, n’a laissé la place qu’à deux sans-fautes sur vingt-trois concurrents.
Louna Garo a pourtant vu une concurrente de taille au barrage : Colombine Dupille. La talentueuse cavalière est régulièrement classée dans les CSIP et avait déjà fait un très beau résultat vendredi, lors du CSIP 1,25m.  Au terme d’un barrage difficile, elle fait tomber une barre et réalise le parcours en trois secondes de plus que Louna Garo. Les Françaises ont pris d’assaut le podium, puisque sur la troisième marche se retrouve Alice Xhémal, et son fidèle Tiramisu du Louet. Elle laisse au pied du podium celles qui avaient gagné le CSIP 1,25m deux jours plus tôt : la Danoise Madeleine Lien et sa jument pie Javas Lady Bug.
Par ailleurs, après Madison Health à la cinquième place sur Cisco Bay IIsxs, se trouvent encore deux Françaises : Louise Sadran sur United des Islots et Romane Orhant qui, sur Quabar des Monceaux pourtant, fait quatre points et un temps de 70“61. Les deux étalons se classent également régulièrement sur les grandes compétitions. Romane Orhant et Quabar des Monceaux sont d’ailleurs membres de l’équipe de France poney, à l’instar de Louna Garo.

Le résumé sport en images ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter