Les Suisses au sommet dans la Coupe des nations Jeunes !

Le Suisse Bryan Balsiger et son équipe s'imposent dans la Coupe des nations Jeunes
Crédit : PSV/Morel

Vendredi 04 mai - 19h20 | À Fontainebleau, Roxane Grolleau

Les Suisses au sommet dans la Coupe des nations Jeunes !

Si la victoire a été moins disputée que dans la Coupe des nations Juniors plus tôt dans l’après-midi, il a tout de même fallu attendre que le dernier cavalier prenne le départ de la seconde manche pour que le podium de la Coupe des nations Jeunes aux couleurs de Dada Sport soit enfin fixé. C’est donc la Suisse, menée par le champion d’Europe en titre, Bryan Balsiger, qui remporte le trophée !

Si les vestes bleues finissaient quatrièmes dans la Coupe des nations Juniors, en Jeune Cavaliers, ce n'est pas passé. L’équipe de Thierry Pomel restera aux portes de la seconde manche. En effet, Jean Xhémal, Lalie Saclier, Damien de Chambord et Paul Delforge finissent septièmes de la Coupe des nations, épreuve des YOUTH FEI NATIONS CUP SERIES présentées par Dada Sport, alors que seules les six meilleures équipes sont autorisées à prendre le départ de la seconde manche. Seule Lalie Saclier et Tescari’Jac finissent leur tour sans pénalité. Damien de Chambort fait tomber la barre du vertical 11B, alors que Paul Delforge finit son tour avec deux barres au compteur. Quant à Jean Xhémal, une grosse faute d’abord sur la rivière et une barre à la sortie du triple le pénaliseront de huit points.

À la fin de la première manche, les Suisses sont donc les seuls à partir sur leur second tour avec une ardoise vierge. Les Danois sont cependant très proches avec un seul point de pénalité. L’Allemagne et la Grande-Bretagne sont au coude à coude avec chacune quatre points au compteur. Enfin, la Belgique et la Suède termine le classement de la première manche avec respectueusement cinq et huit points.

La seconde manche semblait donc acquise pour la Suisse. Et en effet, ni la barre des Suisses Aurélie Rytz, ou de Bryan Balsiger ne viendra perturber leur avance prise lors de la première manche. Malgré ses quatre points, la cavalière s’est déclarée ravie de son parcours : « Je suis très contente de notre parcours, aujourd’hui. C’est de bon augure pour l’équipe ! ».
Sur la seconde marche du podium, l’équipe danoise finit l’épreuve avec neuf points. Enfin, à la troisième place, on retrouve l’Allemagne, qui termine avec douze points.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter