Coupe du monde : Den Bosch avant Leipzig

Pius Schwizer et Carlina - archives (Ph. Scoopdyga)

Vendredi 25 mars - 14h33 | ma.thierry

Coupe du monde : Den Bosch avant Leipzig

Les meilleurs cavaliers de saut d'obstacles et de dressage sont à 's-Hertogenbosch aux Pays-Bas dans le cadre du circuit Coupe du monde. Au programme de jeudi à dimanche : un CDI 4* et un CSI 5*. L'occasion de préparer la finale pour certains ou d'obtenir les derniers tickets qualificatifs pour d'autres.


Kevin Staut et Simon Delestre sont déjà assurés de participer à la très selective finale de Leipzig. Cependant, quelques cavaliers espèrent encore décrocher leur qualification. Les dix-huits premiers au classement Coupe du monde seront du voyage en Allemagne. Aujourd'hui encore, la bataille fait rage entre plusieurs concurrents : [Jeroen Dubbeldam], [Michael Whitaker], [Luciana Diniz] et [Carsten-Otto Nagel].


En saut d'ostacles, quatre français seront au départ des épreuves du CSI 5* : [Kevin Staut] avec [Kraque Boom] et Silvana de Hus, [Simon Delestre] avec [Couletto], [Bijou Orai] et Vancouver D M L, [Penelope Leprevost] avec Modena, [Myss Valette] et [Nenuphar jac] en enfin [Michel Robert] avec [Kaloe des Perrieres] et [Kellemoi de Pepita]. Le plateau est relevé. Récents deuxièmes du Global Champions Tour de Doha, [Pius Schwizer] et [Carlina] seront sur la piste néerlandaise. De même pour [Meredith Michaels Beerbaum] avec son fidèle [Shutterfly].


En dressage, le CDI W aura un avant goût de finale Coupe de monde. Les spectateurs vont probablement observer un duel [Isabell Werth]-[Adelinde Cornelissen]. Les cavalières présenteront respectivement [Warum Nicht FRH] et Jerich Parzival. Avantage à Adelinde Cornelissen qui déroulera sa reprise devant un public néerlandais acquis à sa cause. En tout, vingt-quatre cavaliers participeront à la compétition.



Le programme du CDI W :

Vendredi 25 mars :
12h00 : Grand Prix


Samedi 26 mars :
13h30 : Grand Prix Libre en Musique



Le programme du CSI W :
Jeudi 24 mars :
21h30 : Epreuve 1m40


Vendredi 25 mars :
16h00 : Epreuve 1m40
19h00 : Epreuve 1m50 (Qualificatif pour la Coupe du Monde FEI)
21h30 : Epreuve 1m50 - avec barrage



Samedi 26 mars :
17h30 : Epreuve 1m40
19h45 : Derby 1m35
21h30 : Epreuve 1m55 (avec barrage), ouverte aux 30 meilleurs cavaliers de l'épreuve 1m50 de vendredi


Dimanche 27 mars :
13h00 : Epreuve 1m50
15h00 : Grand Prix Coupe du Monde FEI 1m60 (avec barrage)

À lire également...

Réagissez