Lundi 28 mars - 13h01 | AnneClaireL

Grand Prix Magazine arrive dans les kiosques

Le nouveau numéro de Grand Prix Magazine (mois d’avril) arrive dans les kiosques ce week-end.


 
En couverture, [Eugenie Angot], la vainqueur de la première étape du Grand National de saut d’obstacles. La cavalière parle de sa relation avec sa championne de fille, Camille Delaveau.

 
En exclusivité, découvrez des extraits de « Confessions cavalières », le livre de Sabrine Delaveau, qui a rassemblé les témoignages des champions et de leur entourage.

 
Ce mois-ci, le dossier est consacré au Grand National. Dans les trois disciplines, faites le point sur les écuries engagées, les enjeux de la compétition, et revenez sur l’étape de Tartas.

 
En jumping, retour sur les tournées de Comporta et Vejer de la Frontera. Les chevaux retrouvent les terrains sur herbe et les cavaliers se préparent pour la saison outdoor. Kevin Staut, Julien Epaillard, Olivier Guillon, Roger-Yves Bost témoignent.

 
En dressage, découvrez la méthode Hans Heinrich Meyer Zu Strohen, le conseiller technique de l’équipe de France. En endurance, la jeune Sarah Chakil raconte son expérience des courses dans le désert. Chez les jeunes, Grand Prix Magazine dresse le portraits des espoirs du dressage français.

 
Du côté des rencontres, Grand Prix Magazine vous propose de faire la connaissance ce mois-ci de Malin Baryard-Johnsson, la Suédoise qualifiée pour Leipzig, Jean Bemelmans, l’entraîneur de l’équipe de dressage d’Espagne et Marina Joosten Dupon, la longeuse de Nicolas Andréani en voltige.

 
Comme chaque mois, retrouvez vos rubriques techniques : la gestion du stress en saut d’obstacles, le travail du souffle en complet, la volte en dressage, le mental en endurance. Et toujours, l’édition régionale, les actualités, la caricature, etc.

À lire également...

Réagissez