L'exubérance des sauts d'Admara anime la conférence de presse

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 13 avril - 23h46 | À Paris, Lucas Tracol

L'exubérance des sauts d'Admara anime la conférence de presse

Lors de la conférence de presse faisant suite à la deuxième manche de la finale de Coupe du monde Longines, Susanna Cottica a ouvert la brèche concernant les guêtres postérieures. 

 - L'exubérance des sauts d'Admara anime la conférence de presse

Crédit : Scoopdyga

Ce soir lors de la conférence de presse faisant suite à la deuxième manche de la finale de Coupe du monde Longines de saut d'obstacles, Susanna Cottica, une journaliste italienne, s'est indignée des sauts réalisés par Admara lors de son parcours. Le complice de Carlos Enrique Lopez Lizararo a en effet impressionné son monde lors de son tour, tant son passage de postérieur semblait hors-norme. 
Susanna Cottica a défendu qu'il n'était “plus possible” de laisser passer de tels agissements, faisant référence à l'usage abusif des guêtres postérieures. Serrés à l'excès, ces artifices provoquent un balancier démesuré sur le saut. 

Présent lors de la conférence de presse, John Roche, en charge du saut d'obstacles auprès de la Fédération équestre internationale, a répondu. “Vous aurez noté que la décision a été prise par la FEI d’interdire totalement les guêtres postérieures d'ici 2021. Si nous ne l'avons pas fait jusqu'alors, c'est parce que nous ne pouvons pas appliquer un tel règlement en période de qualification olympique. Concernant ce que nous avons vu ce soir, nous pouvons considérer que c'était complètement exagéré, et nous prendrons les mesures nécessaires avec le cavalier en question.”

Revivez la conférence de presse ci-dessous : 

À lire également...

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 14/04

    La FEI n’a jamais l’ombre du commencement d’un début de courage. Ça ne va pas commencer maintenant. Ça fait 10 ans qu’on voit David Lynch et certains cavaliers dérégler le mouvement de leurs chevaux sans que personne ne dise rien!!!

  • Salvatore - le 14/04

    Avant de juger !! Nous sommes tous des enculés !!! L'esclavage des Animaux...

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter