Le Grand National de dressage reprend du service au Mans

Crédit : FFE/PSV

Mercredi 14 mars - 10h04 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Le Grand National de dressage reprend du service au Mans

Une semaine après le saut d’obstacles et simultanément au concours complet, la onzième édition du Grand National FFE – AC Print de dressage sera lancée ce week-end. C’est au Mans que se tiendra la première étape de la saison, avec plus d’une vingtaine de couples attendus dans la Pro Élite organisée dans la Sarthe.

 - Le Grand National de dressage reprend du service au Mans

Comme les saisons passées, c’est au Mans que débutera la onzième édition du Grand National FFE – AC Print de dressage. Philippe Rossi et toute son équipe ont prévu un beau programme pour tous les amoureux de la discipline et il y en aura pour tout le monde. Plus de quatre-vingt épreuves Pro, Amateurs, et As sont planifiées sur les deux pistes.
Pour cette première des sept étapes de l’édition 2018, plus de vingt couples sont déjà engagés. Parmi eux, on retrouvera le duo Nicole Favereau – Marine Subileau, gagnantes du circuit ces deux dernières années. Sous les couleurs d’Antarès Team Dressage, mère et fille se présenteront respectivement devant les cinq juges samedi après-midi avec Ginsengue et Osado 04. Il ne s’agira par ailleurs pas du seul duo mère-fille puisque Isabelle et Hélène Legallais seront elles aussi de la partie. Septième l’an passé, les deux cavalières normandes sont engagées avec Mirano des Etisses et Unique.
 
Le Mans accueillera également des assidus au circuit, à l’instar de Perrine Carlier (Ecurie Kineton – Kusmi Tea), Philippe Limousin (Ecurie Sellerie Kineton II), Camille Judet-Chéret et Corentin Pottier (Ecurie Aulion Sellier I), Marine Valot (Ecurie Camping AEC – Doitrand Equestre) ou encore Nolwen Baudouin (Ecurie Aulion Sellier II).
Cette étape sarthoise sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles écuries et de nouvelles têtes qui se jettent dans le grand bain, comme par exemple Adrien Berne, coéquipier de Marine Valot, Alizée Roussel, ambassadrice de l’écurie Cavalassur - Cheval Chic, avec Don Amour de Hus, Stéphane Paillard, membre de l’écurie Carosserie Paillard, avec Sovereign de Hus ou encore Brigitte Lacombe et Kathy Dudouet (Ecurie Butet – Mutuelles de Poitiers Assurances).
Rendez-vous samedi dans le grand hall du Pôle européen du Mans pour connaître le nom de la première écurie gagnante sur le circuit 2018 ! La Pro Élite Grand Prix ainsi que les deux épreuves du dimanche, Pro Élite Libre et Grand Prix Spécial, seront à suivre en live sur la page Facebook du circuit.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter