Une journée aux ventes aux enchères Verden Auction

Crédit : collection privée

Mercredi 14 mars - 10h34 | Manon Elia (avec communiqué)

Une journée aux ventes aux enchères Verden Auction

La prochaine vente aux enchères Verden se tiendra le 24 mars prochain ! Elle présentera 51 chevaux de dressage, et 29 chevaux de saut d’obstacles rigoureusement sélectionnés. Parmi ces chevaux de grande qualité, certains présentent même un vrai potentiel pour les deux disciplines.

 - Une journée aux ventes aux enchères Verden Auction

Crédit : collection privée

Les chevaux présentés ont été également choisis pour leur bon caractère, et pourront donc convenir autant aux cavaliers professionnels qu’aux cavaliers amateurs et de loisir. En plus des chevaux de sport, les premiers poulains de 2018 seront également présentés lors de cette vente aux enchères. À l’occasion de cette unique vente aux enchères, découvrez l’envers du décor des Verden Auction !
 

Un numéro pour chaque cheval

En temps normal, on ne donne pas de numéros aux chevaux. Cependant, dans le cas des ventes, c’est un système très utile qui ne cherche absolument pas à dévaluer le cheval. Ainsi, chaque cheval porte un numéro durant l’intégralité de la vente. Ce numéro est inscrit sur sa fiche en ligne, accroché sur sa têtière et son tapis lorsqu’il est entraîné ou essayé, mais également affiché sur son box. De cette manière, chaque spectateur peut facilement accéder à toutes les informations concernant chaque cheval, sans devoir se renseigner au préalable sur son nom.
 

Un quotidien sous surveillance, entre entraînement et détente

Pendant la période d'enchères de 13 jours, tous les chevaux sont installés à Verden où ils sont montés quotidiennement et entraînés jusqu'à ce qu'ils soient vendus aux enchères le dernier jour ; le samedi. Au début de chaque période d'enchères, le directeur des ventes aux enchères, les entraîneurs et le vétérinaire, le Dr Frank Reimann, examinent minutieusement chaque cheval avant qu’il ne soit autorisé à s'installer dans son box.
 
Chaque matin, les chevaux sont à nouveau examinés, car le bien-être des chevaux est une priorité absolue à Verden. Les premiers jours de la période d'enchères permettent de les acclimater à ce nouvel environnement et à leur nouveau cavalier. L'objectif est de mettre les chevaux le plus à l’aise possible. Cette période d’entraînement est entièrement ouverte au public. Chaque matin, le planning des chevaux est publié en ligne pour permettre aux acheteurs intéressés de passer voir leur cheval préféré. Pendant l'échauffement, les chevaux et les cavaliers sont encadrés par Hans-Heinrich Meyer zu Strohen, l’entraîneur national allemand des Jeunes Cavaliers et des jeunes chevaux de dressage. L’après-midi, les chevaux sont sortis au paddock pour qu’ils puissent se détendre.
 
À la fin de la formation, les chevaux entrent dans la salle de la vente aux enchères où ils sont présentés au pas, au trot et au galop. Cette brève présentation permet aux clients et spectateurs de voir tous les chevaux en très peu de temps et de les comparer objectivement.

Des essais bien encadrés pour trouver la perle rare

Des essais bien encadrés pour trouver la perle rare - Une journée aux ventes aux enchères Verden Auction

Crédit : collection privée

Lorsqu’un client souhaite essayer un cheval, il peut consulter les vidéos en ligne puis prendre contact avec les ventes pour prendre rendez-vous pour l’essai. À son arrivée, il rencontre le cheval aux écuries accompagné de son groom. Selon ses préférences, le client peut rester avec le cheval pendant qu’il est préparé et échauffé, ou peut aller voir les autres chevaux pour avoir un point de comparaison. Avec l’un des conseillers, le client voit ensuite le cheval évoluer avec le cavalier, avant de l’essayer lui-même sous leurs regards avisés. Le client peut ensuite discuter avec le vétérinaire pendant que le groom prend soin du cheval.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Hannoveraner Verband ici.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #97 GRANDPRIX n°97 JUIN

GRANDPRIX #97

(GRANDPRIX n°97 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter