“Une de mes plus grandes victoires”, Niels Bruynseels

Crédit : Scoopdyga

Lundi 12 mars - 10h38 | Lucas Tracol (avec communiqué)

“Une de mes plus grandes victoires”, Niels Bruynseels

Hier après-midi, Niels Bruynseels s’est imposé dans le Grand Prix CSI 5* de Bois-le-Duc, grâce à un superbe barrage sur son exceptionnelle Gancia de Muze. À l’issue de sa victoire, le Belge s’est confié sur cette nouvelle ligne dans son palmarès. Son groom Frank Delvallet a lui aussi exprimé son émotion.

Quel est votre sentiment après cette première victoire sur le circuit du Grand Slam ? 
Niels Bruynseels : C’est une de mes plus grandes victoires, je n’ai pas de mots pour décrire ce que cela signifie pour moi. […] L’ambiance était incroyable, c’était vraiment un moment spécial pour moi.
 
Votre cycle sur le Grand Slam a donc débuté grâce à cette victoire. Le Grand Prix d’Aix-la-Chapelle est-il votre objectif désormais ? 
N.B. : Aix-la-Chapelle est le prochain rendez-vous pour le Grand Slam de saut d’obstacles, et bien entendu, y remporter le Grand Prix est désormais un de mes objectifs.
 
Qu’avez-vous pensé du parcours ? 
N.B. : Je dois dire que le parcours était excellent, particulièrement pour moi ! Le fait qu’il y ai eu treize cavaliers au barrage m’a permis de regarder quelques parcours étant donné que j’étais dernier à m’élancer, et je savais que je devais aller très vite, mais je savais aussi que j’avais une jument très rapide. J’ai pris quelques gros risques mais ça s’est bien passé.
Je trouve que l’’équipe de chefs de piste a fait du très bon travail, c’était un parcours difficile mais juste avec les chevaux. Le barrage a treize était bien pour le public et a créé une super compétition.
 
Un mot sur le comportement de votre jument Gancia de Muze ? 
N.B. : Ma jument a été une superstar aujourd’hui, je ne pourrais pas suffisamment la remercier. Elle fait toujours de son mieux, et je ne pourrais pas être plus heureux de sa performance cet après-midi. Je pense que partir en dernier du barrage a été un avantage, j’ai pu voir les difficultés avant de m’élancer. J’avais un plan en tête, je savais que j’avais besoin d’aller vite, et Gancia a dépassé mes espérances, elle est vraiment spéciale.

“Cette jument est incroyable”, Frank Delvallet

Quel est votre sentiment après cette victoire ? 
Frank Delvallet : C’est juste super, cette jument est incroyable ! C’est ma première victoire en CSI 5*en tant que groom, et ce succès signifie beaucoup pour toute l’équipe. Je travaille pour Niels depuis juillet seulement, mais il est excellent cavalier et je suis très ému aujourd’hui, j’en ai les larmes aux yeux !
 
Gancia de Muze est une jument exceptionnelle, comment est-elle au quotidien ? 
F.D. : Elle est si adorable, très facile à gérer. Elle connait son boulot et elle a encore prouvé aujourd’hui qu’elle fait partie des meilleurs chevaux du circuit. Elle va être récompensée et va avoir droit à beaucoup d’affection, même si elle n’aime pas trop ça ! 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter