Mardi 15 mars - 09h13 | ma.thierry

Wellington : la Coupe du monde pour Pessoa

Samedi soir, lors du Winter Equestrian Festival de Wellington, plus de quatre mille deux cents spectateurs ont assisté à la victoire du Brésilien Rodrigo Pessoa, associé à Let’s Fly, sur le Grand Prix Coupe du monde 4*. Au barrage, plusieurs des meilleurs pilotes et montures au monde.


 
Quarante-deux couples étaient au départ de ce Grand Prix dont le parcours était signé du chef de piste vénézuélien Leopoldo Palacios. Huit se retrouveront au barrage : six Américaines, [Rodrigo Pessoa] et l’Anglais [Nick Skelton]. Ces messieurs n’ont pas joué la galanterie puisqu’ils occupent les deux premières places de l’épreuve, en signant les deux seuls doubles sans-faute.

 
Rodrigo Pessoa était dernier à s’élancer et l’emporte largement, de près de quatre secondes sur le Britannique. « Let’s Fly a de bonnes bases de dressage. Nous l’avons acheté à Peter Wylde quand il était encore jeune cheval et il est dans nos écuries depuis maintenant trois ans. Il est un peu regardant, mais ne renonce jamais », commentait le vainqueur de l’épreuve. « C’est toujours une chance de s’élancer en dernière position du barrage. C’est le troisième barrage de Let’s Fly depuis l’ouverture du Festival et j’ai pensé que c’était notre chance, qu’il fallait la saisir au risque de voir l’épreuve encore nous passer sous le nez. »

 
[Let s Fly] se préparera désormais, comme les autres chevaux, à l’épreuve reine du Festival, le Grand Prix du CSI 5*, doté à 500.000 US$, qui se tiendra le 26 mars.

 
(avec communiqué)

 
Résultats :
1 LET'S FLY / RODRIGO PESSOA (BRA) : 0/0/51.57
2 CARLO 273 / NICK SKELTON (GBR) : 0/0/55.23
3 QUICK STUDY / LAUREN HOUGH (USA) : 0/4/49.50
4 SKARA GLEN'S DAVOS / CANDICE KING (USA) : 0/4/50.36
5 CEDRIC / LAURA KRAUT (USA) : 0/8/48.49
6 DANNY BOY / BEEZIE MADDEN (USA) : 0/8/52.09
7 ROMANTOVICH TAKE ONE / CHRISTINE MCCREA (USA) : 0/16/51.37
8 VENT DU NORD / KATE LEVY (USA) : 0/16/52.73
 
 
 

À lire également...

Réagissez