Mercredi 16 mars - 15h49 | ma.thierry

WDM : Steffen Peters règne sur Palm Beach

Le circuit World Dressage Masters, dont la première étape se tenait à Wellington, Etats-Unis, vendredi, a vu un nouveau record s’envoler. Avec une Libre Grand Prix à 84,550%, l’Américain Steffen Peters en selle sur son hongre hollandais Ravel, médaillé olympique et lors des Jeux équestres mondiaux, vainqueur de la finale de la Coupe du monde en 2009, obtient la meilleure note jamais donnée à Wellington, et enflamme le public.


 
Sur un accompagnement sonore largement rock, surprenant et enthousiasmant (du Sympathy For the Devil des Rolling Stones, au Viva La Vida de Coldplay), [Steffen Peters] et [Ravel], treize ans, ont déroulé une reprise libre qui jusqu’alors, leur avait échappé : le cavalier s’imposait dans le Grand Prix en 2009 et 2010, mais jamais, n’était parvenu à la victoire en musique. « Peut-être qu’on a eu raison de me dire « La troisième sera la bonne ». L’année dernière, l’écart entre Ravel et Salinero était vraiment faible alors oui, remporter l’épreuve ce soir était incontestablement un objectif en soi, je savais que c’était à notre portée. Et quel bonheur ! », s’est-il enthousiasmé.

 
La tenue de l’étape floridienne des World Dressage Masters était il y a un mois encore largement incertaine. « C’est une sorte de miracle », a souligné l’organisateur. « L’an dernier, nous avons eu à mettre sur pieds l’étape suédoise en six semaines seulement. Nous pensions que c’était un record du genre… que nous avons battu cette année avec Palm Beach ! ». La soirée s’est terminée dans une ambiance « so Frenchy » : les organisateurs avaient en effet opté pour une ambiance provençale, avec mets et vins typiquement français. Un hommage à l’étape cannoise, qui pour l’instant, est toujours annoncée comme annulée ?

 
(avec communiqué)

 
Résultats de la Libre Grand Prix :
1. Steffen Peters (USA) – Ravel 84.550%
2. Tinne Vilhelmsson Silfven (SWE) – Favourit 77.975%
3. Tina Konyot (USA) – Calecto V 76.775%
4. Ashley Holzer (CAN) – Pop Art 74.550%
5. Anne Van Olst (DEN) – Exquis Clearwater 73.150%
6. Christa Laarakkers (NED) – Ovation 72.600%
7. Todd Fletrich (USA) – Otto 70.225%
Eliminé : Anja Ploenzke (GER) – Le Mont d’Or



 

À lire également...

Réagissez