La Grande-Bretagne triomphe dans la Coupe des nations de Wellington

Crédit : Sportfot

Dimanche 04 mars - 12h05 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

La Grande-Bretagne triomphe dans la Coupe des nations de Wellington

Achevant leur Coupe des nations de Wellington hier soir par un score final de zéro, l'équipe de la Grande-Bretagne composée d'Amanda Derbyshire, Ben Maher, Emily Mason, Emily Moffitt ont remporté le trophée. Une victoire de bonne augure pour les rangs de Di Lampard.

La Coupe des nations du CSIO 4* de Wellington de samedi soir s'est déroulé, comme il en est de coutume, sur deux parcours, montés par Ken Krome. L'Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Grande-Bretagne, l'Irlande, le Mexique, les États-Unis et le Venezuela y étaient au départ.
Les six meilleures équipes, le Chili, le Venezuela, l'Irlande, le Brésil, le Mexique et la Grande-Bretagne, sont parvenus à se qualifier pour la seconde manche. Déception à noter pour les Etats-Unis, à domicile, qui n'ont pas réussi à devancer la concurrence.

Finalement, c'est avec un score totalement vierge que les Britanniques Amanda Derbyshire, sur Luibanta BH, Ben Maher sur Tic Tac,Emily Mason avec Explosion W et Emily Moffitt sur Hilfiger van d'Olmenhoeve l'ont emporté. Mentions spéciales pour Ben Maher et Emily Mason qui, grâce à un sans-faute, ont pu effacer le lourd score de treize points d'Emily Moffitt en première manche. S'ils étaient presque tous sans faute au second tour, seule Amanda Derbyshire a écopé de huit points.
L'Irlande a fini deuxième avec cinq points au terme des deux manches. Shane Sweetnam et Paul O'Shea ont signé deux superbes doubles sans-faute. En seconde manche, Cian O'Connor n'a même pas eu besoin de se re-présenter sur la piste, ses trois camarades ayant déjà bouclé le score parfait ! Le Mexique a complété le podium avec dix points au total, grâce à Eugenio Garza, Mario Onate, Andres Azcarraga, et Nicolas Pizarro.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #97 GRANDPRIX n°97 JUIN

GRANDPRIX #97

(GRANDPRIX n°97 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter