Salon des étalons de Saint-Lô : un big show et une Big Star

Big Star, présenté par Alexis Deroubaix, aura été la grande vedette de ce salon.
Crédit : Marc Verrier

Lundi 26 février - 15h48 | Marc Verrier

Salon des étalons de Saint-Lô : un big show et une Big Star

Record d'étalons à Saint-Lô pour cette édition 2018 du Salon des étalons de sport, avec un public nombreux venus admirer une pléiade de stars, parmi lesquels le champion olympique avec Nick Skelton, Big Star, qui aura été la vedette de ce salon.

Un moment prisé par les éleveurs

Ce week-end, Saint-Lô alliait les courses et le sport, avec le salon des étalons trotteurs le vendredi, dont Timoko était la vedette, suivi du salon des étalons chevaux et poneys de sport les samedi et dimanche. 
Par rapport à l'édition 2017, ce sont une trentaine d'étalons supplémentaires qui avaient fait le déplacement pour se produire au Pôle hippique saint-lois. Le succès de ce salon ne se dément pas, avec un public qui garnissait largement les tribunes et les travées des stands ou déambulait dans les stands pour voir les étalons de tout près. 
Parmi ce public, de nombreux éleveurs venus faire leur choix, mais également des curieux, présents juste pour le spectacle. 
Si les éleveurs apprécient ce salon, c'est « parce qu’on a vraiment l’occasion de pouvoir juger les étalons de près. Quand on ne les voit qu’en concours ou à la télé, on ne se rend pas toujours bien compte de leur modèle ou de leurs aplombs », précisait un éleveur, tandis qu’un autre rajoutait : « c’est un moment convivial où l’on a l’occasion de croiser beaucoup d’amis et de connaissances. Et c'est toujours intéressant, car c'est en discutant et en confrontant ses opinions que l'on apprend. »

 

Très attendu Big Star

Organisé par le Pôle hippique de Saint-Lô et le stud-book Selle Français, en collaboration avec l'Association syndicale des étalonniers privés (ASEP) et l'Organisation Normandie Poneys (ONP), ce salon comptait cent-soixante-cinq étalons chevaux et poneys inscrits, avec des jeunes chevaux, encore méconnus du grand public, des performers évoluant encore actuellement au plus haut niveau, ainsi que quelques grandes vedettes reconnues pour leur production et/ou leurs performances en compétition. 

Parmi eux, citons Vagabond de la Pomme ou Silver Deux de Virton*HDC, Qlassic Bois Margot qui brillent actuellement au plus haut niveau, ou les retraités Carinjo 9*HDC, Casallo Z, Diamant de Semilly, Herald III, Lamm de Fetan, Mylord Carthago, Olala de Buissy, Orient Express*HDC, Plot Blue, Quintero La Silla, Romanov II, Satisfaction, Topinambour, qui ont tous performé en Grands Prix 160, ou encore Upsilon, grand performer en concours complet et très prisé des éleveurs. Citons également les stars poneys Quabar des Monceaux et Dexter Leam Pondi, qui ont également été mis à l’honneur.
Mais la grande vedette de ce salon aura été incontestablement le charismatique Big Star, champion olympique à Rio avec Nick Skelton. Présenté monté par Alexis Deroubaix, qui s’était vu confier l’honneur de monter le fils de Quick Star, Big Star s’est montré en pleine forme et débordant d’énergie.
 
Indéniablement, ce salon est une belle réussite et la plupart des étalonniers se montraient très satisfaits des nombreux contacts qu’ils avaient pu avoir durant ce week-end sur leurs stands, avec de nombreux contrats signés sur place.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter