La fine fleur de la génétique au salon des étalons de Saint-Lô

L'exceptionnel Big Star sera présenté dimanche à 15h.
Crédit : Sportfot

Mardi 20 février - 15h26 | Lucas Tracol (avec communiqué)

La fine fleur de la génétique au salon des étalons de Saint-Lô

Le Pôle Hippique de Saint-Lô et le Stud-book Selle Français en partenariat avec l’ASEP (Association Syndicale des Etalonniers Privés) et l'ONP (Organisation Normandie Poney) organisent le Salon des Étalons chevaux et poneys de sport le samedi 24 (à partir de 10h30) et dimanche 25 février 2018 (à partir de 9h30) dans le Hall du Pôle Hippique de Saint-Lô.

 - La fine fleur de la génétique au salon des étalons de Saint-Lô

Record historique pour ce cru du salon des étalons de Saint-Lô, avec cent-soixante-cinq étalons présentés dont vingt-sept poneys. Les plus grands étalonniers ont répondu présent avec – entre autres -  leurs étalons stars, à l’image du haras de Semilly avec Diamant de Semilly, deuxième du classement WBFSH de CSO, Béligneux le Haras avec Plot Blue, la monture de Marcus Ehning, champion du monde par équipes à Lexington en 2010, le Groupe France Enlevage avec Balou du Rouet, neuvième du classement WBFSH de jumping, Tal Milstein avec Casallo Z, le haras des Coudrettes avec Orient Express*HDC, vice-champion du monde en individuel et par équipes aux Jeux Équestres Mondiaux de Normandie en 2014, le haras de Clarbec avec Vagabond de La Pomme qui sera prochainement monté par Nicolas Delmotte, France Étalons avec le multimédaillé Mylord Carthago, Ibreed Agency avec Malito de Rêve, et bien sûr toute la jeune génétique Selle Français.
 
Les étalons de dressage seront également à l’honneur avec entre autres, Soliman de Hus*GFE présenté par le cavalier de l’équipe de France de dressage Marc Boblet, et Sandreo (haras du Feuillard, médaille de bronze au championnat d’Europe de 2015). L’association France Dressage assurera la promotion de l’élevage de chevaux de dressage.
Côté concours complet, Contendro*GFE, l’actuel numéro un du classement WBFSH sera accompagné de Grafenstolz (The Stallion Company). Le cavalier olympique Thomas Carlile présentera le vice-champion de France en titre des cinq ans, Cestuy La de l’Esques (Genetiqu’Anglo).
 
Plusieurs temps forts célèbreront notamment Big Star, médaillé d’or en individuel avec son cavalier Nick Skelton aux Jeux olympiques de Rio en 2016, et par équipes en 2012 aux Jeux de Londres. Distribué par Equitechnic, l’étalon sera présenté́ le dimanche à 15h.
Carinjo 9*HDC sera quant à lui honoré la veille à 17h. La sublime bai a remporté plus de quinze épreuves en CSI 5*, et s’octroyait la deuxième place du Grand Prix CSIO 5* d’Aix la Chapelle avec Thomas Voss avant de passer sous la selle du normand Patrice Delaveau.
 
Du côté des poneys, quelques étalons stars seront également présentés, à l’instar de Quabbar des Monceaux et Dexter Leam Pondi. 

Retrouvez le programme complet et la liste des étalons ici 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter