Jeudi 15 février - 10h06 | Lucas Tracol

Christophe Guillemet nous a quittés

Ce matin, nous apprenons la disparition de Christophe Guillemet, qui s’est éteint tôt à l’hôpital de Royan. À seulement cinquante-cinq ans, le cavalier de l’équipe de France laisse derrière lui un grand vide dans la famille du complet.

 - Christophe Guillemet nous a quittés

Christophe Guillemet et Casoar des Touches, le cheval de coeur qu'il avait fait naitre.
Crédit : Scoopdyga

En janvier dernier, nous apprenions l’annulation du CIC 2* de Royan, les organisateurs ayant préféré faire l’impasse sur cette édition après avoir appris que Christophe Guillemet était frappé par la maladie. Délégué technique pour le concours, Christophe Guillemet s’est malheureusement éteint ce matin à l’hôpital de Royan, alors qu’il se remettait d’importants problèmes cardio-vasculaires.

Membre de l’équipe de France de concours complet, Christophe Guillemet a connu de très beaux succès à l’international, notamment en 2006 à Pau où il a accroché la sixième place du CCI 3* avec son fidèle Casoar des Touches, disparu depuis. En 2006, le couple s’était emparé d’une belle seizième place au redoutable CCI 4* de Burghley. Avec son Selle Français Mach de la Barre, Christophe Guillemet avait trouvé un partenaire de taille entre 2011 et 2016, avec lequel il a pris part à trois CICO 3* et s’est classé onzième du CCI 4* de Pau en 2014. 

Depuis ce matin, les messages d’hommage affluent sur les réseaux sociaux, dans lesquels son humilité et sa pédagogie sont soulignées. Considéré comme un véritable “modèle” pour nombre de complétistes, Christophe Guillemet va donc laisser un grand vide. 

Gérant du Centre équestre de Royan, Jacques Couderc a tenu à laisser un message à la suite de l’annonce du décès de Christophe Guillemet. 

“Christophe Guillemet nous a quittés cette nuit. Nous avons été horrifiés par la rapidité de l’évolution de sa maladie.
Homme de cheval accompli, ses valeurs humaines ont toute sa vie servi la cause des chevaux et des cavaliers qui l’ont côtoyé.
Cavalier international de complet, dresseur, formateur de centaines de professionnels, il laissera un grand vide autour de lui.
Il est parti au sommet de son bonheur équestre, c’est certainement ce qu’il aurait voulu.
Le centre équestre de Royan où il était adoré de tous s’associe à moi-même pour présenter ses condoléances à sa famille. 

Jacques Couderc”


La rédaction de GRANDPRIX adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Christophe Guillemet.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #96 GRANDPRIX n°96 MAI

GRANDPRIX #96

(GRANDPRIX n°96 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter