Le Longines Global Champions Tour dévoile ses dates

Crédit : Scoopdyga

Samedi 03 février - 10h32 | Yeelen Ravier

Le Longines Global Champions Tour dévoile ses dates

Un mois après le lancement de l'année 2018, le circuit du Longines Global Champions Tour, mené par Jan Tops depuis treize ans, a dévoilé ses nouvelles étapes et dates. Et il y a (encore!) des nouveautés.

Les Longines Global Champions Tour et Global Champions League vont, pour une année supplémentaire, sillonner les quatre coins du monde. En 2018, le circuit de Jan Tops, et détenu pour moitié par Frank McCourt depuis 2014, ne compte pas moins de dix-sept étapes cette année.

Comme l'année précédente, le circuit extérieur lancera son coup d'envoi Outre-Atlantique, à Mexico, au Mexique, du 22 au 25 mars, soit deux semaines plus tôt que l'an passé. Pas de changement de continent, les cavaliers iront ensuite à Miami, aux États-Unis, deux semaines après. Après quelques semaines de répit, la troisième étape se tiendra en Asie, à Shanghai, en Chine, du 20 au 22 avril. La première escale européenne aura finalement lieu sur la grande piste en herbe de Madrid, en Espagne, dès le 4 mai, avant celle de Hambourg la semaine suivante.

Le mois de juin tournera essentiellement, comme il en est maintenant la coutume, autour de la Côte d'Azur. Il débutera par le CSI 5* de Ramatuelle, à côté de Saint-Tropez, à partir du 31 mai. Auparavant nommé Athina Onassis Horse Show, puisqu'il était organisé par la cavalière grecque, le concours est la seule nouvelle étape de l'année 2018. Le week-end d'après, les cavaliers auront rendez-vous à Cannes, avant de partir à Estoril, au Portugal, puis reviendront dans la région sur le rocher de la Principauté de Monaco. Le champ de mars de Paris, décoré de la mythique Tour Eiffel, abritera la dixième étape du circuit le 5 juillet. Toujours en France, les jardins du Chateau de Chantilly accueilleront juste après la suite des festivités. La caravane de Jan Tops poursuivra ensuite sa route à Berlin en fin de mois, à Londres dès le 3 août, avant de se tenir au domicile du Néerlandais à Valkenswaard, à partir du 10 août. Dernière étape avant la grande finale, Rome est à nouveau au rendez-vous du 6 au 9 septembre.

Et enfin, pour une année de plus, la finale du circuit du Global Champions Tour aura lieu à Doha, au Qatar, du 8 au 10 novembre. Grande nouveauté cette année, un play-off sera tenu dans l'attirante ville de Prague, en République Tchèque, du 13 au 16 décembre. Un Grand Prix, réunissant les seize vainqueurs des Grands Prix de l'année, se tiendra le samedi soir. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter