Une étape en Belgique pour l’Event Rider Masters

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 01 février - 17h04 | Lucas Tracol

Une étape en Belgique pour l’Event Rider Masters

En 2018, le circuit de l’Event Rider Masters fera étape en Belgique ! Les six étapes de la série viennent d’être dévoilées, et quelques changements sont à noter. 

Out Blenheim et Gatcombe, bienvenue à Arville ! Pour la troisième édition du circuit, l’Event Rider Masters fera en effet étape au sud de la Belgique, à Arville. Le circuit le mieux doté de concours complet, dont chaque étape distribue 57 000 euros aux pilotes les mieux classés, fera donc un arrêt au plat pays et l’organisation de cette étape sera confiée à Barbara de Liedekerke, la mère de la complétiste émérite Lara de Liedekerke. “Nous sommes ravis d’intégrer l’Event Rider Masters, et d’accueillir la première étape belge du circuit. Le concours complet a de l’avenir en Belgique, et nous sommes très excités à l’idée de présenter cette série aux aficionados belges de la discipline”, a-t-elle commenté. 

Cette année, les cavaliers auront rendez-vous à Chatsworth (Grande-Bretagne) les 12 et 13 mai, avant de se rendre à Wiesbaden (Allemagne) la semaine suivante. Le circuit se poursuivra justement à Arville les 23 et 24 juin, avant de reprendre la direction du Royaume-Uni pour faire étape à Barbury les 7 et 8 et juillet. Le Haras de Jardy accueillera l ‘ERM la semaine suivante, avant de laisser place à l’ultime manche qui se déroulera à Blair Castle les 25 et 26 août. 

Comme l’an passé, la compétition opposera quarante des meilleurs cavaliers au monde sur un format court de type CIC 3*. Largement diffusé en ligne, le circuit a pour ambition principale de populariser le concours complet. L’une des autres intentions des organisateurs est par ailleurs de se développer à l’international, avec notamment la présence de compétitions sur de nouveaux continents. 

Pour rappel, l’édition 2017 de la série avait été remportée par la Britannique Gemma Tattersall, gagnante à Chatsworth et Gatcombe Park. Comme celle de Blenheim, cette dernière étape a par ailleurs été retirée du calendrier du circuit.

À lire également...

Réagissez