Doublé pour Isabell Werth et Weihegold à Amsterdam

Isabell Werth et Weihegold
Crédit : Scoopdyga

Samedi 27 janvier - 17h19 | Marc Verrier

Doublé pour Isabell Werth et Weihegold à Amsterdam

Comme dans le Grand Prix de vendredi, Isabell Werth et Weihegold se sont imposés dans le Grand Prix Freestyle d'Amsterdam et s'annoncent comme les grands favoris de la finale Coupe du monde.

Isabell Werth intouchable

Il n'y a pas eu de surprise dans le Grand Prix Freestyle d'Amsterdam, comptant pour la Coupe du monde. Déjà lauréate hier avec Weihegold Old dans le Grand Prix, l'Allemande Isabell Werth a encore réalisé une belle performance en obtenant la moyenne de 88.540 % ce samedi dans le GP Freestyle, réalisant le doublé après sa victoire de 2017 dans la cité néerlandaise.

Triple lauréate de la Coupe du monde, l'Allemande et Weihegold semblent bien partis pour garder leur titre acquis à Omaha en 2017. Isabell Werth devra cependant se méfier de l'Américaine Laura Graves et Verdades, vainqueurs à Wellington et qui sont les derniers à les avoir battus lors du Grand Prix Spécial d'Aix-la-Chapelle en juillet dernier. 

Edward Gal deuxième à distance

Profitant du forfait d'Helen Langehanenberg suite à une blessure de Damsey FRH, c'est le Néerlandais Edward Gal qui prend la deuxième place avec Glock's Zonic N.O.P. en obtenant 81.860 %. Egalement au-dessus des 81 %, l'Allemande Jessica von Bredow-Werndl prend la troisième place avec Unee BB (81.195 %) juste devant le Suédois Patrick Kittel et Deja (81.155 %).

Si elle n'a pas pu rééditer sa performance de Londres, où elle avait dépassé les 74 %, la Française Marie-Emilie Bretenoux réalise cependant la deuxième meilleure performance de sa carrière dans un Grand Prix Freestyle avec Quartz of Jazz, obtenant 71.225 %, ce qui ne leur permet cependant pas d'obtenir mieux que la quatorzième place.

Résultats complets, CLIQUER ICI

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter