Mardi 08 mars - 15h41 | AnneClaireL

Hippisme : Questarabad, toujours au sommet

Dimanche, c'était la réouverture d'Auteuil et d'emblée quelques-uns des meilleurs hurdle racers de l'hippodrome de la Butte Mortemart se mesuraient au champion Questarabad (Astarabad et Hatilade) à l'occasion du Prix Juigné (groupe III - 135.000 euros - 3.600 mètres). Bien qu'effectuant une rentrée après sa deuxième victoire dans la Grande Course de Haies d'Automne, le hongre de sept ans entraîné par Marcel Rolland et monté par son fidèle jockey Régis Schmidlin n'a pas déçu les très nombreux parieurs qui lui avaient fait confiance, faisant afficher la cote très basse de 4/10 ( soit quarante cents de bénéfice pour une mise de un euro !).


 
Comme à son habitude Questarabad s'est montré patient, attendant le dernier tournant pour prendre plusieurs longueurs d'avance sur le peloton composé de Rhialco, Oeil du Maître, N'oublie Jamais et Palmier. Bien que portant le plus gros poids de l'épreuve, 70 kilos, Questarabad ne se laissait jamais approcher dans la ligne d'arrivée et il l'emportait par six longueurs devant Rhialco, suivi de N'oublie Jamais et Oeil du Maître.

 
Questarabad qui était parfois très contracté  par le passé semble avoir gagné en décontraction. Son programme sera désormais axé sur la Grande Course de Haies d'Auteuil programmée le 18 juin. Cette année, il devrait encore largement augmenter son compte en banque qui s'élève actuellement à plus de 1,4 million d'euros.

 
 
J-N. G.

À lire également...

Réagissez