Michael Jung sélectionné en équipe nationale de jumping

Crédit : Scoopdyga

Mardi 16 janvier - 16h32 | Lucas Tracol

Michael Jung sélectionné en équipe nationale de jumping

Michael Jung est numéro un mondial de concours complet, mais en bon perfectionniste il ne se contente pas de cela ! Le pilote germanique est en effet régulièrement engagé en concours de saut d’obstacles jusqu’en CSI 5* et portera pour la première fois la veste rouge en Coupe des nations dans un mois.

S’il y a bien un cavalier qui a plus d’une corde à son arc, c’est Michael Jung ! Non content de briller en concours complet, une discipline dans laquelle il est numéro un mondial et a brigué vingt médailles, l’Allemand va défendre les couleurs de son pays le mois prochain à l’occasion du CSIO 5* d’Abou Dhabi. Onzième du Grand Prix du CSI 5* de Genève en décembre dernier, il a en effet été choisi pour représenter l’Allemagne lors de la Coupe des nations. Une polyvalence possible car le pilote peut compter sur un piquet de chevaux dédié au complet, et un autre pour le saut d’obstacles notamment composé de FischerSolution, FischerChelsea, Corazon, FischerDaily Impressed ou encore Daniel Jack S. “Je suis bien entendu très heureux d’avoir été sélectionné par l’entraineur national Otto Becker, qui me donne la chance d’intégrer l’équipe”, a commenté Michael Jung. 

S’il débute la saison avec une grande échéance en saut d’obstacles, Michael Jung n’en oublie pas pour autant sa brillante carrière de complet et en a profité pour donner des nouvelles de son meilleur cheval La Biosthetique Sam. “Sam est encore en pleine forme du haut de ses dix-huit ans. S’il reste dans une telle condition - ce que j’espère - je l’emmènerai à Badminton au début du mois de mai”. 

À lire également...

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 17/01

    S’il n’etait pas allemand il rejoindrait Mark Todd dans la très short list des cavaliers ayant disputé les JO dans deux disciplines la même année. Son tour dans le GP de Geneve montre qu’il a le niveau!!!

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter