Premier rendez-vous demain avec les Verden Auction et le studbook hanovrien

Crédit : collection privée

Vendredi 19 janvier - 08h20 | Manon Elia (avec communiqué)

Premier rendez-vous demain avec les Verden Auction et le studbook hanovrien

Chaque année, à Niedersachsenhalle, environ 1 000 chevaux sont vendus aux différentes enchères Verden Auction. Mais ces ventes sont aussi bien plus que cela : elles sont également le lieu où des cavaliers rencontrent le compagnon de leur vie, où les stars de demain sont découvertes et où de belles histoires se créent. Cette année encore, les ventes Verden feront donc la part belle au cheval hanovrien lors de huit ventes exceptionnelles.   

Une année 2017 riche d’émotions

Une année 2017 riche d’émotions - Premier rendez-vous demain avec les Verden Auction et le studbook hanovrien

Crédit : collection privée

Des moments forts, il y en a eu beaucoup l’année dernière aux ventes Verden : personne n'oubliera lorsque le ténor italien Matteo Barca a interprété Nessum Dorma devant un public levé pour rendre hommage à la jument qu’il venait d’acheter. Ni les standing ovations lors du la vente du poulain Be my beauty Queen, Top-Price d’une vente durant l’été.
2018 réserve les mêmes belles surprises : beaucoup de chevaux changeront de propriétaires lors de l’une des ventes Verden après des enchères qui seront sans aucun doute passionnantes. 
 

Huit ventes aux enchères tout au long de l’année

Huit ventes aux enchères tout au long de l’année - Premier rendez-vous demain avec les Verden Auction et le studbook hanovrien

Crédit : collection privée

En 2018, huit ventes aux enchères seront organisées. Elles proposeront des chevaux de sport bien sûr, mais aussi des poulains et des jeunes étalons. Cette année encore, ce sont les célèbres commissaires-priseurs Bernd Hickert et Frederik de Backer qui feront l’honneur de tenir le marteau.
 
Dès le 20 janvier, 105 chevaux rigoureusement sélectionnés, aux qualités indéniables et aux excellentes visites vétérinaires, ainsi que dix jeunes étalons de grande qualité, présentés en main, seront mis en vente. Autant de chevaux aux belles perspectives d’avenir que ce soit pour le dressage, le saut d’obstacles et le concours complet à haut niveau, mais aussi des chevaux qui feront des partenaires fiables pour de longues promenades en forêt.
 
Deux mois plus tard, le 25 mars, chevaux de sport et foals hanovriens partageront à nouveau la scène lors d’une seconde vente aux enchères, tout comme aux ventes du 5 mai et du 14 juillet. Enfin, les ventes du 4 et 5 août seront consacrés aux foals et aux poulinières. L'événement aura lieu à l'occasion du « Verden International – Equestrian Sport with atmosphere » qui attire régulièrement un large public au Niedersachsenhalle.
 

Une vente Élite le 13 octobre


En fin d’année, les meilleurs hanovriens et chevaux rhénans se retrouveront lors de la 135ème vente aux enchères Verden Elite. Lors de cette vente, une prestigieuse sélection de poulains et de jeunes étalons de deux ans et demi seront également présentés.

plus d'informations sur : www.hannoveraner.com

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter