Le Grand Indoor de saut d’obstacles sera lancé en février

Crédit : FFE/PSV

Mercredi 10 janvier - 12h46 | Lucas Tracol

Le Grand Indoor de saut d’obstacles sera lancé en février

Si le circuit du Grand National a soufflé ses dix bougies en 2017, un nouveau format va faire son apparition dans le paysage du saut d’obstacles national. Composé de six étapes et calqué sur le modèle du Grand National, le Grand Indoor va en effet faire son apparition en février.

En 2018, le circuit national va s’enrichir pour les pilotes professionnels de saut d’obstacles ! Le Grand Indoor va en effet faire son apparition, et permettre aux cavaliers tricolores de s’affronter sur six étapes courues sur des pistes intérieures. Comme pour le Grand National, ce nouveau circuit se courra par écuries composées de deux cavaliers, avec une possibilité d’en intégrer un de moins de vingt-et-un ans. Ainsi, ils auront le choix d’engager une écurie sur cette nouvelle série, mais également sur le Grand National. Les deux circuits feront l’objet d’un classement distinct.  
Comme c’est déjà le cas depuis dix ans, l’épreuve reine qui permettra d’engranger des points pour le classement général sera le Grand Prix Pro Élite, toujours organisé le dimanche après-midi à 14h30. Pour sa première édition, le Grand Indoor sera lancé le 18 février à Saint-Lô avant de connaître à une longue pause pour laisser place au Grand National. En octobre, les écuries engagées prendront la direction de la Bourgogne pour concourir à Mâcon le 21 octobre, avant de se rendre à Lyon le 4 novembre, au Mans le 11 novembre et à Paris le 25 novembre. Ultime étape, Deauville fermera la marche le 16 décembre.
 
Déjà présents sur le Grand National, les Challenges Jeunes Talents, Jeunes Espoirs, des propriétaires et des grooms se déclineront également sur le Grand Indoor. Par ailleurs, la répartition des points sur le classement général et pour les challenges sera la même que celle existante pour le Grand National.
 
D’autre part, la création du Grand Indoor ne sera pas la seule nouveauté cette année pour les cavaliers professionnels français. Le calendrier du Grand National a en effet été remodelé et son nombre d’étapes a été porté à dix. Le 15 juillet, les écuries feront un tour en Lorraine, puisque Lemberg a intégré le programme du circuit. Huitième des dix étapes, elle fera suite à celle de Lure (8 juillet) et précèdera celles de Compiègne (19 août) et Barbaste qui concluera la série le 9 septembre. La saison sera lancée à Royan (11 mars), avant de se poursuivre à Jardy (25 mars), Cluny (22 avril), Tours-Pernay (13 mai), Rosières (3 juin) et Montfort-sur-Meu (17 juin).
 
Côté concours complet et dressage, le calendrier restera le même que la saison dernière.
 
Retrouvez le règlement complet ici 

 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter