Succès pour la vente à l’amiable des éleveurs de Sainte-Mère-Eglise

Crédit : Collection privée

Mardi 09 janvier - 17h30 | Manon Elia (avec communiuqé)

Succès pour la vente à l’amiable des éleveurs de Sainte-Mère-Eglise

En novembre dernier, le Groupement des éleveurs de chevaux de Sainte-Mère-Église présentait 37 chevaux de sports, âgés de trois ans à six ans, lors de sa vente à l’amiable au Centre de Ravenoville. Si aucune sélection n’avait été réalisée, la qualité indéniable des chevaux a bien montré la richesse du des élevages du Nord Cotentin. 

 - Succès pour la vente à l’amiable des éleveurs de Sainte-Mère-Eglise

Casiopé de Tivoli
Crédit : collection privée


Si les ventes avaient été abandonnées pendant quelques années à Ravenoville, Jacques Hamel de l’élevage de Vaudival, à la tête du groupement, ne vas regretter d’avoir depuis l’année dernière décider d’organiser à nouveau ce beau moment de rencontre et de partage.

La seconde édition des ventes à l’amiable a en effet été couronnée de succès, avec pas moins de trente-sept chevaux de sports présentés à un public venu en nombre de toute la France.
 
Si les acheteurs ont parfois pu être timides sur place, la plupart des ventes se sont concrétisées dans les jours qui ont suivi la vente, notamment pour les chevaux de 3 ans et 4 ans qui ont connu le plus grand succès. Les chevaux sont ainsi partis en Lozère, en Touraine, en Ile-de-France, mais aussi dans le Nord et dans le Centre, mais certains sont aussi restés sur le territoire normand.
 
Face à ce succès, le groupement a donc déjà fixé la date de l’année prochaine : rendez-vous donc le samedi 10 novembre 2018 pour la prochaine édition des ventes à l’amiable !
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter