Jeudi 04 janvier - 16h23 | Lucas Tracol (avec communiqué)

La SHF réitère l’organisation de stages pour les cavaliers jeunes chevaux

En ce début d’année, la Société hippique française organise des stages de formations pour les cavaliers de Jeunes chevaux en saut d’obstacles et en concours complet. L’occasion de faire un point sur le travail hivernal et d’aborder la saison 2018 sereinement.

La Société hippique française renouvellera dans les prochaines semaines l’organisation de stages à destination des cavaliers de Jeunes chevaux en saut d’obstacles en en concours complet. Ainsi, dans la première discipline les stages seront principalement animés par Laurent Elias et Gilles Bertran de Balanda. Destinés aux amateurs et professionnels, ils seront réservés aux chevaux ayant entre quatre et six ans dont l'objectif de saison sera de participer aux épreuves jeunes chevaux. Avec comme visée la mise en place d'un suivi technique durant la période hivernale afin de préparer au mieux la saison de compétition, ils s’organiseront autour de deux sessions de deux jours espacées de trois à six semaines, suivies d’un coaching lors d’une épreuve SHF. Répartis sur neufs sites à travers la France, les stages se dérouleront à Saint-Lô, Lons-le-Saunier, Nîmes Costières, Chazey-sur-Ain, Niort, Barbaste, Liverdy-en-Brie et Rosières-aux-Salines.
 
Retrouvez toutes les informations sur les stages de saut d'obstacles ici.

Les complétistes ne seront pas en reste puisque, réservés aux chevaux répondants aux mêmes conditions qu’en saut d’obstacles, les stages seront animés par différents intervenants de renom, à l’instar de Karim Laghouag à Chazey-sur-Ain, Thomas Carlile à Grenade, Cédric Lyard à Sandillon, Jean-Lou Bigot à Tartas, Maxime Livio et Nicolas Touzaint au Lion d’Angers et à nouveau Thomas Carlile à Moulins Lès Metz. 

Retrouvez toutes les informations sur les stages de concours complet ici. 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter