Kent Farrington démarre 2018 en numéro un mondial

Kent Farrington avec Creedance.
Crédit : Scoopdyga

Mardi 02 janvier - 14h19 | Yeelen Ravier

Kent Farrington démarre 2018 en numéro un mondial

La première liste du classement mondial de 2018 vient d'être dévoilée par la Fédération équestre internationale. En tête depuis le mois de mai, Kent Farrington conserve sa place de leader, devant le très en forme Harrie Smolders et McLain Ward.

En tête du classement mondial depuis le mois de mai, Kent Farrington reste numéro un mondial un mois supplémentaire. L'Américain, vainqueur du Grand Prix 5* de Genève début décembre avec Gazelle, semble bien installé sur son trône, et pas décidé à laisser sa place. Vice-champion d'Europe à Göteborg mi-août, Harrie Smolders fait un sacré bond en passant de la cinquième à la deuxième place ! Quatrième du Grand Prix 5* de Genève et vainqueur de celui de Malines la semaine dernière, le Néerlandais entend bien poursuivre son épopée 2017 ! McLain Ward se voit donc délogé à la troisième place, juste devant Kevin Staut, qui baisse d'un rang également. Puisqu'il n'est jamais inutile de le rappeler, le leader de l'équipe de France détient le record de présence dans le top 10 mondial, qu'il n'a quitté qu'une seule fois depuis novembre 2009 ! Le guerrier Peder Fredricson complète le top 5.

Lorenzo de Luca passe de la septième à la sixième place, devançant Maikel van der Vleuten. Enfin pour Henrik von Eckermann ! Le talentueux Suédois, notamment deuxième des Grands Prix 5* de Genève et Malines le mois-dernier, a fait son entrée dans le top 10, s'installant au huitième rang. Eric Lamaze et Steve Guerdat complètent le groupe des dix meilleurs.

Simon Delestre conserve sa onzième place, Roger-Yves Bost sa vingt-et-unième, tandis que Pénélope Leprevost en gagne une et se classe vingt-neuvième. Fort de sa victoire à Londres, Julien Epaillard saute de la trente-cinquième place à la trente-et-unième. Patrice Delaveau est trente-septième, comme le mois précédent.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter