Le CSI 4* de Liverpool évacué pour incendie

Crédit : Peter Byrne/PA Wire

Lundi 01 janvier - 12h46 | Yeelen Ravier

Le CSI 4* de Liverpool évacué pour incendie

Le CSI 4* de Liverpool, en Grande-Bretagne, a connu une transition 2017-2018 pas comme les autres... Alors que le Grand Prix devait s'y disputer, un incendie a été annoncé dans les environs du concours...

2017 n'a pas bien fini du côté de Liverpool... Après trois jours de beau sport dans la commune d'Angleterre, le week-end devait se finir en apothéose avec la tenue du Grand Prix phare du CSI 4*. Mais en fin de journée, aux alentours de 17h, les organisateurs ont annoncé un possible changement de programme à la suite d'un incident déclaré à proximité du complexe sportif, qui serait le début d'un incendie. "Nous prendrons une décision vers 19h. Tous les chevaux et cavaliers sont en tout cas en sécurité", ont-ils notamment publié sur les réseaux sociaux.

Une fois la réunion actée, il a été décidé que le CSI 4* de Liverpool ne se poursuivrait pas ce 31 décembre. "C'est avec un regret inconsidérable que les organisateurs du concours de Liverpool annoncent que la session sportive de ce soir à l'Echo Arena est annulée", ont-ils communiqué. "À cause d'un sérieux incendie dans un parking à côté de l'Echo Arena, et sur conseil des services de pompiers, la performance de ce soir ne se tiendra pas." Les organisateurs, dont le courage et la gestion ont été salués par bon nombre de cavaliers présents sur place, ont évidemment fait le nécessaire pour que personne ne soit touché. "Tout le monde, et tous les chevaux, vont bien et sont en sécurité. Les organisateurs adressent un grand merci aux spectateurs, cavaliers et supporters pour la compréhension et coopération dont ils ont fait preuve pour la situation."

Nina Barbour, Présidente du concours, s'exprime

Nina Barbour, Présidente du concours de Liverpool, s'est exprimée ce matin de 1er janvier 2018 à travers un communiqué. Remerciant évidemment tous les acteurs sportifs sur place pour leur patience et leur compréhension, elle a également rendu hommage aux pompiers, qui ont été exemplaires. "La compréhension de tout le monde, qui se préparait sans doute à célébrer le nouvel an, a été remarquable. L'aide et le soutien des gens, qui sont venus en centaines, à tous ceux qui avaient besoin d'assistance ne sera jamais oublié. C'est avec un grand regret que nous avons dû annuler la session d'hier soir, sur conseil des services de pompiers, qui ont travaillé toute la nuit pour contenir et éteindre l'incendie.
Mes pensées sont avec ceux qui ont perdu leur véhicule ou des objets personnels. Je suis très fière de toutes nos équipes qui ont été parfaits dans ces circonstances, et ont su gérer rapidement et calmement l'évacuation des chevaux venus au concours. Nous travaillons très étroitement avec les équipes de l'Echo Arena depuis plus de trois ans. Leur soutien et leur travail ont été primordiaux pour le succès de ce concours. Nos pensées sont avec eux et la ville de Liverpool. 

Nous n'allons pas tenir la dernière session de sport du concours, et nous serons de retour pour la refaire en décembre prochain."

 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #96 GRANDPRIX n°96 MAI

GRANDPRIX #96

(GRANDPRIX n°96 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter