Cabrio van de Heffinck tire sa révérence

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 28 décembre - 11h24 | Yeelen Ravier

Cabrio van de Heffinck tire sa révérence

H&M Cabrio van de Heffinck, fidèle camarade d'Olivier Philippaerts, a célébré ses adieux à la compétition hier soir sur la piste du CSI 5* de Malines. 

 - Cabrio van de Heffinck tire sa révérence

Alors que la nouvelle n'avait pas été officiellement annoncée à l'avance, Cabrio van de Heffinck a fait ses adieux au sport hier soir, à l'occasion du CSI 5* de Malines, en Belgique, aux côtés de son plus fidèle cavalier Olivier Philippaerts. Le fils de Cassini I, et Calato par la mère, a tiré sa révérence après quasiment sept ans de sport haut niveau. 

L'étalon était arrivé sur les compétitions internationales dès 2008 sur le circuit Juniors, qu'il avait sillonné avec Olivier Philippaerts. Après une petite pause en 2009, où il avait couru les championnats du monde Jeunes Chevaux à Lanaken sous la selle du Brésilien Marlon Modolo Zanotelli, le gris avait gravi les échelons du haut niveau avec son pilote belge. Après d'excellentes performances dans les Coupes des nations de Lummen et Lisbonne puis Rome, le couple avait touché le Graal en s'imposant dans le difficile et mythique Grand Prix 5* de Calgary début septembre 2012.

Fort d'un double sans-faute dans la Coupe des nations de La Baule, le duo avait même été sélectionné pour les championnats du monde de Caen en 2014, dont il avait terminé quatre vingt-quatrième en individuel. Malheureusement, une légère blessure et une longue pause auront été la cause de résultats en dents de scie, et le couple n'était pas ressorti en compétition depuis juin.

Le sport retiendra dans tous les cas la carrière d'un crack hors-norme, qui devrait en plus se révéler être un très bon reproducteur, d'autant qu'il passera ses prochains mois au haras Zangersheide.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter