Beezie Madden envoie Simon à la retraite

Crédit : Scoopdyga

Samedi 23 décembre - 14h17 | Yeelen Ravier

Beezie Madden envoie Simon à la retraite

Après une très longue et belle carrière, Simon, l'ancien crack de l'Américaine Beezie Madden, part à la retraite. À dix-huit ans, l'attachant bai clair, fils de Mister Blue et Polydox par la mère, profitera de sa nouvelle vie chez sa cavalière. 

 - Beezie Madden envoie Simon à la retraite

Simon et Jeroen Dubbeldam.
Crédit : Scoopdyga

Beezie Madden a annoncé hier sur les réseaux sociaux que son fidèle Simon, avec qui elle a écrit quelques unes des plus belles lignes de son palmarès, partait à la retraite. "Simon a eu une carrière incroyable et nous sommes contents qu'il parte à la retraite", s'est-elle exprimée. "Nous tenons à remercier Abigail Wexner, propriétaire du cheval, qui nous a toujours soutenu !" 

La plus illustre des performances du couple restera leur victoire dans la difficile finale de Coupe du monde de Göteborg, en 2013, où il s'était imposé devant Steve Guerdat sur Nino des Buissonnets et Kévin Staut avec Silvana*HDC. Le duo aura également remporté plusieurs Grands Prix, notamment celui de Calgary en 2012 et ceux de Saugerties et Del Mar en 2015, et brillé dans de nombreuses Coupes des nations.

Si certains l'ignorent encore, c'est avec le triple médaillé d'or Jeroen Dubbeldam que Simon a fait ses premières armes en compétitions internationales. Le Néerlandais l'avait progressivement amené à haut niveau début 2009, terminant notamment troisième de la finale de Coupe du monde de Leipzig en 2011 puis sixième aux championnats d'Europe de Madrid la même année. Ils ont aussi décroché le Grand Prix 5* de Vérone en 2010 et les Coupes des nations de Rome et Aix-la-Chapelle. Le bai avait été vendu à Abigail Wexner, mécène de Beezie Madden, en novembre 2011, à quelques mois des Jeux olympiques de Londres. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #96 GRANDPRIX n°96 MAI

GRANDPRIX #96

(GRANDPRIX n°96 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter