Pas de jumping du château de Versailles en 2018

Crédit : Scoopdyga

Lundi 18 décembre - 11h50 | Lucas Tracol

Pas de jumping du château de Versailles en 2018

En 2017, le calendrier de saut d’obstacles s’était enrichi d’un week-end de compétition. Le château de Versailles avait en effet accueilli un CSI 5* du 4 au 7 mai. Une première qui ne sera pas réitérée en 2018, mais le concours devrait faire sonr retour dès l’année suivante. Contacté par GRANDPRIX-REPLAY, l’organisateur de l’évènement Gérard Manzinali a expliqué les causes de cette annulation.

Pays organisateur du plus grand nombre de CSI 5* au monde, la France comptera un concours de moins cette année. Organisé dans la Grande Écurie du Roi, le jumping du château de Versailles n’aura en effet pas lieu en 2018, faute de date disponible dans le – très riche - agenda. Selon le calendrier de la Fédération équestre internationale, le concours était initialement prévu du 24 au 27 mai, le même week-end que le CSIO 5* de Rome.  
“Le château de Versailles organise un certain nombre d’évènements tout au long de l’année, et en fonction de ces possibilités, nous avions choisi deux dates. La première était la même que celle du CSI 5* de New York, et l’autre correspondait au même week-end que le CSIO 5* de Rome. Malheureusement, aucun des deux concours n’a accepté que le jumping du château de Versailles soit en face de leur événement. Cela ne remet toutefois pas en cause la tenue de l’événement pour 2019 qui se tiendra du 26 au 28 avril”, a expliqué Gérard Manzinali, organisateur du concours.

Vainqueur du Grand Prix du CSI 5* du jumping du château de Versailles le 7 mai dernier sur Quabri de l’Isle, Pedro Veniss devra donc attendre 2019 pour remettre son titre en jeu. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #96 GRANDPRIX n°96 MAI

GRANDPRIX #96

(GRANDPRIX n°96 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter