L'Olympia de Londres fête Noël

Crédit : DR OHS

Mercredi 13 décembre - 15h44

L'Olympia de Londres fête Noël

Jusqu’à lundi prochain, Londres accueille trois étapes coupe du monde : attelage, dressage et saut d’obstacle. The London International Horse Show est un moment fort du calendrier équestre. On y retrouve chaque année une grande partie des meilleurs cavaliers du monde, le tout dans l’ambiance festive de Noël.   

DRESSAGE

Cette année, dix-sept dresseurs se disputent la victoire à l’Olympia. Aucun Allemand ne sera présent ce qui laissera peut-être une chance aux autres cavaliers de revenir chez eux avec une médaille…
 
A NE PAS MANQUER
Le Suédois Patrick Kittel est présent avec Delaunay Old. Les deux dresseurs néerlandais, Edward Gal et Madeleine Witte-Vrees sont également de la partie, avec la victoire pour Edward Gal dans le Grand Prix. La Grande-Bretagne, compte cinq cavaliers pour défendre son honneur avec notamment Hayley Watson-Greaves et Hughes Gareth sur Don Carissimo.
 
LES BLEUS
 Deux Tricolores seront sur place. Marie-Emilie Bretenoux sera en selle sur Quartz of Jazz et Bertrand Liegard présente Star Wars.

LE GUIDE
 Le Grand Prix de dressage s'est déroulera ce mardi soir et la reprise libre en musique se tiendra ce mercredi à 19h20.
 
Les engagés ici
Les programmes ici
 

ATTELAGE

Jeudi, sept cavaliers de six nations différentes fouleront la piste d’Olympia.
 
A NE PAS MANQUER
Le premier meneur mondial, Boyd Exell sera accompagné de cinq chevaux pour cette étape coupe du monde. Chester Weber, numéro deux au classement sera également au rendez-vous. Du côté britannique, Daniel Naprous sera le seul à représenter son pays.

LES BLEUS
 La France ne pourra que compter sur Benjamin Aillaud. Le Tricolore emmènera avec lui cinq chevaux : Agnes Friesian Mp, Spirit JW, Topspeed Macho, Trienke et Tyra van't Noordsweggie.

LE GUIDE
 L’étape coupe du monde commencera vendredi dès 18h30 et se terminera samedi à 14h35.
 
Les engagés ici
Les programmes ici
 

CSO

Pour ce traditionnel Olympia de Londres, la capitale anglaise accueillera onze cavaliers présents dans le top vingt !
 
A NE PAS MANQUER
 L’Australienne Edwina Tops-Alexander est en grande forme comme le prouve sa victoire à La Corogne dimanche. Il faudra également compter sur Laura Kraut, Lorenzo De Luca, Maikel Van Der Vleuten, Harrie Smolders, Peder Fredericson ou encore Steve Guerdat pour nous offrir du beau sport. Pour la Grande-Bretagne, de beaux noms seront aussi présents puisque la famille Whitaker viendra. Les deux frères, John et Michael seront là accompagnés de leur neveu William. En tout, douze cavaliers britanniques fouleront la piste dont Scott Brash.
 
LES BLEUS
 Les Tricolores seront représentés par Kevin Staut avec For Joy van't Zorgvliet*HDC et Simon Delestre avec Gain Line. Olivier Robert sera accompagné de Fleur de Lune et Quenelle du Py tandis que l’un des cavaliers les plus rapides du circuit, Julien Epaillard viendra avec Cristallo, Sephora et Toupie de la Roque.
 
LE GUIDE
L’étape coupe du monde commencera dimanche à 14h35.
 
Les engagés ici
Les programmes ici
 

À lire également...

Réagissez