CSI 5*W Göteborg : une étoile est née

Angelica Augustsson gagne à Göteborg. Ph. Roland Thunholm /FEI

Mercredi 02 mars - 11h42 | ma.thierry

CSI 5*W Göteborg : une étoile est née

Déjà deuxième de la grosse épreuve du samedi, Angelica Augustsson a créé la surprise en s’imposant dans le Grand Prix Coupe du monde de Göteborg, avec Midtown du Tillard, dimanche après-midi. Sur le podium, une autre cavalière s’invite à la deuxième place : [Edwina Alexander], qui montait Ciske van Overis. Enfin, [Ludger Beerbaum] monte sur la troisième marche avec Gotha. Le pilier des cavaliers allemands ne tarissait pas d’éloge sur la jeune vainqueur de cette avant dernière étape : « Dans n’importe quel sport, c’est fantastique de découvrir de jeunes talents, et ce qu’on a vu aujourd’hui était vraiment la crème. Ça ne pouvait pas être mieux, et on se rappellera de ce jour pour longtemps », a-t-il confié.


 
A la cérémonie, l’émotion était au rendez-vous. La cavalière âgée de vingt-quatre ans, n’a pu retenir ses larmes. Interrogée sur ses ambitions futures, Angelica a eu du mal à répondre : « C’était mon premier cinq étoiles, ma première Coupe du monde, la deuxième fois que je montais Midtown sur un tour à 1,60m, et la deuxième fois que je lui demandais de galoper contre le chronomètre – je ne sais pas quoi dire ! », s’est-elle exclamé.

 
Douze cavaliers sont parvenus au sans-faute sur le parcours proposé par Louis Konickx. Parmi eux : pas de Français, mais on note en revanche la présence de Jarnac, l’ancienne monture de Timothée Anciaume qui, sous la selle de [Julio Arias], a pris la septième place. Jolie performance également pour Winningmood, qui se classe dixième avec [Luciana Diniz], et semble avoir bien tourné la page de son opération. [Pius Schwizer], cinquième avec Carlina, a décroché avec cette performance son ticket pour la finale.

 
Dans les rangs tricolores, [Aldrick Cheronnet] et [Philippe Rozier] terminent aux quatorzième et quinzième places. Après un bon début de concours, [Simon Delestre] prend la dix-neuvième place, après quatre points sur Napoli du Ry.

 
 
Le classement du Grand Prix :

 
1) Midtown du Tillard & Angelica Augustsson (SWE) 0.00            0.00            33.69
2) Ciske van Overis & Edwina Alexander (AUS) 0.00            0.00            34.08
3) Gotha &            Ludger Beerbaum (GER)            0.00            0.00            34.72
4) Kepi de Valse &            Hansueli Sprunger (SUI)            0.00            0.00            35.93
5) Carlina &            Pius Schwizer (SUI)            0.00            4.00            34.97
6) Abbervail van het Dingeshof & Denis Lynch (IRL)            0.00            4.00            35.00
7) Jarnac &            Julio Arias (ESP) 0.00            4.00            36.05
8) Talina &            Douglas Lindelöw (SWE) 0.00            4.00            37.98
9) BMC van Grunsven Simon &            Jeroen Dubbeldam (NED)            0.00            8.00            34.42
10) Winningmood &            Luciana Diniz (POR)            0.00            8.00            36.46

À lire également...

Réagissez