D’abord éliminé, Boyd Excell remporte la Coupe du monde de Genève

Crédit : Scoopdyga

Dimanche 10 décembre - 13h23 | À Genève, Lucas Tracol

D’abord éliminé, Boyd Excell remporte la Coupe du monde de Genève

Quel scénario… inattendu ! Au terme d’un suspens vraiment particulier, Boyd Excell s’est une fois de plus imposé dans la Coupe du monde de Genève, après avoir été pourtant éliminé à l’issue de la première manche. Finalement repêché, il a réalisé le meilleur barrage et a finalement devancé l’Allemand Georg von Stein et le Néerlandais Bram Chardon. Retour sur une épreuve pour le moins surprenante.

Le numéro un mondial Boyd Excell était le grand favori pour cette Coupe du monde, et il n’a pas laissé sa chance passer. Il a pourtant eu une sacrée frayeur à l’issue de la première manche, puisque le jury a annoncé son élimination. À la sortie du gué, l’Australien a en effet emporté un cône d’un obstacle qu’il devait franchir plus tard dans le parcours. Après un son de cloche stoppant le meneur pour reconstruire l’obstacle, ce dernier a pu reprendre son parcours. Boyd Excell a alors repris sa prestation en franchissant la porte numéro douze, mais le jury a considéré qu’il aurait dû passer la porte numéro onze au préalable, ce qui a entrainé son élimination. Une décision que l’Australien a immédiatement contestée. Afin de ne pas commettre d’impair, le jury a alors choisi de faire partir les quatre meilleurs meneurs de la première manche, à savoir Boyd Excell, Georg von Stein, Bram Chardon et le local Jérôme Voutaz.
 
En dix participations au concours genevois, Boyd Excell s’est imposé autant de fois. Au barrage, l’Australien a en effet été le meilleur, devançant l’Allemand Georg von Stein et le Néerlandais Bram Chardon. Repêché de justesse, Jérôme Voutaz a donc couru le barrage “pour rien” puisque son score n’a pas été pris en compte. Un peu amer que les juges n'aient pas statué plus rapidement, il termine ainsi quatrième devant son public. 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter