Rodrigo Pessoa incertain de poursuivre avec l'Irlande

Crédit : Scoopdyga

Samedi 09 décembre - 15h29 | Yeelen Ravier

Rodrigo Pessoa incertain de poursuivre avec l'Irlande

Hier soir, Gerry Mullins, Directeur Technique National, a annoncé sa démission de la fédération irlandaise d'équitation. Seraient en cause des divergences et problèmes internes, qui poussent désormais le chef de file Rodrigo Pessoa à reconsidérer sa place au sein de l'équipe irlandaise.

C'est hier soir que la nouvelle est tombée, dans les lignes de nos confrères de RTE. Gerry Mullins, entraîneur de renom, puisqu'il fut entre autres le maître de Cian O'Connor, et Directeur Technique National des cavaliers Irlandais de saut d'obstacles, a annoncé sa démission. Oeuvrant depuis 2001 dans les rangs de la fédération irlandaise et à son poste depuis janvier dernier, l'ancien cavalier international à succès s'est expliqué en évoquant des problèmes internes qui l'auraient vivement poussé à partir. "Il y avait des interférences inutiles. C'est une situation toxique. De mon point de vue, quelqu'un a orchestré tout cela. J'ai été forcé de prendre la décision de démissionner, parce que j'ai senti que nous ne pouvions plus travailler dans de bonnes conditions."

À la suite de cette annonce publique, Rodrigo Pessoa s'est également exprimé. Chef d'équipe des Irlandais depuis mars 2017, l'illustre champion olympique perd l'un de ses plus sérieux collaborateurs, avec qui il avait notamment mené ses cavaliers à devenir champions d'Europe à Göteborg en août. S'il n'a pris aucune décision, le Brésilien a avoué qu'il allait reconsidérer son poste au sein de l'équipe. "Je dois dire que je suis très mécontent, c'est un fait. Il y a eu beaucoup de problèmes internes avec Gerry et la fédération irlandaise, des combats de pouvoir qui l'ont conduit à démissionner. C'était peut-être un peu prématuré, mais il pense que c'est la meilleure chose à faire. Je pense beaucoup à cette situation. Je dois penser à ma position, c'est normal. Même si j'aime cette équipe, ce n'est pas un secret que j'ai été approché par d'autres équipes cet automne. J'aurais vraiment aimé ne pas avoir à reconsidérer mon poste, mais je dois le faire."

 

À lire également...

Réagissez