CDI W Göteborg : 4e victoire pour Adelinde Cornelissen

Ph. Roland Thunholm/FEI

Lundi 28 février - 10h57 | AnneClaireL

CDI W Göteborg : 4e victoire pour Adelinde Cornelissen

La Néerlandaise [Adelinde Cornelissen], associée à Jerich Parzival, a remporté samedi soir sa quatrième victoire en Coupe du monde, cette saison. A Göteborg, elle a dominé le Grand Prix Libre avec une note de 82,875%, devançant le cavalier suédois [Patrik Kittel], sur Watermill Scandic (81,025%), deuxième, et qui bat son record personnel, et l’Allemande [Isabell Werth], sur Warum Nicht (79,775%), troisième. Grâce à cette nouvelle victoire, Adelinde Cornelissen prend la tête du classement provisoire de la Coupe du monde, à une étape de la finale.


 
Pour cette avant dernière étape du circuit, les scores obtenus dans la Kür – à l’exception du trio de tête – sont plutôt faibles. Le président du jury, Wim Ernes a commenté : « Ce soir, nous avons vu quelques mauvaises reprises, mais les meilleurs cavaliers ont fait du bon travail. Dans le premier groupe, nous avons vu beaucoup de cavaliers qui n’avaient pas assez d’impulsion, et qui ont donc fait beaucoup d’erreurs ».

 
En revanche, pour Adelinde Cornelissen, tout s’est déroulé à merveille. Malgré la proximité des spectateurs, Parzival, qui a si souvent été perturbé par la foule, est resté concentré et a produit de très bons piaffers et pirouettes, qui étaient parfaitement équilibrés. La reprise montrait beaucoup d’assurance, et lors de l’exécution des derniers mouvements, on pouvait entendre la foule qui retenait son souffle, consciente qu’elle assistait à quelque chose de spécial. Pour la jeune femme, pas de pression en vue de Leipzig. Elle a son ticket en poche pour la finale, et pourra profiter pleinement du dernier rendez-vous à ‘s-Hertogenbosh.

 
 
 
Le classement :
 
1) Jerich Parzival & Adelinde Cornelissen NED 82.875%
2) Watermill Scandic HBC & Patrik Kittel SWE 81.025%
3) Warum Nicht FRH & Isabell Werth GER 79.775%
4) Krawall & Jenny Schreven NED 72.900%
5) Polka Hit Nexen & Andreas Helgstrand DEN 72.525%
6) Divoza Horseworld Ovation & Christa Laarakkers NED 72.125%
7) Lydianus & Charlotte Haid Bondergaard SWE 71.025%
8) Winyamaro & Catherine Haddad USA 70.650%
9) Bocelli & Rose Mathisen SWE 70.225%
10) Pro-Set & Lillann Jebsen NOR 69.000%
 
(avec communiqué)

À lire également...

Réagissez