La Coupe du monde fait étape en Galice

Vainqueur l'an passé du Grand Prix aux rênes d'Admara 2, Carlos Lopez sera à La Corogne dès demain pour défendre son titre.
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 07 décembre - 15h48 | Lucas Tracol

La Coupe du monde fait étape en Galice

Ce week-end et pour la deuxième fois, le CSI 5* de La Corogne accueillera une étape de la Coupe du monde Longines et, par la même occasion, quelques-uns des meilleurs pilotes de saut d’obstacles au monde. Organisé en parallèle du CHI de Genève, le concours espagnol a toutefois réussi à rassembler un plateau de qualité.

Les enjeux 
Après une semaine de pause faisant suite au concours de Madrid, la Coupe du monde Longines reprend ses droits dès demain, et toujours en Espagne. Du côté de La Corogne, en Galice, la septième des treize étapes du circuit se déroulera dimanche à 17h. L’occasion pour les cavaliers engagés d’engranger de précieux points en vue de la très convoitée finale Coupe du monde qui se déroulera l’AccorHotel Arena de Paris du 11 au 15 avril 2018.  
 
À ne pas manquer 
Si de très nombreux pilotes seront à Genève pour le mythique CHI comprenant notamment le Grand Chelem de saut d’obstacles et la finale du Top Ten, quelques-unes des pointures de la discipline seront toutefois à La Corogne pour tenter d’en découdre. Pour preuve, le multi médaillé allemand Ludger Beerbaum foulera la piste espagnole avec Chacon 2 et sa fidèle Chiara 222. Récent vainqueur du Grand Prix Longines de Paris, son compatriote Daniel Deusser fera également le déplacement avec Cornet 39 et Cornet d’Amour, deux fils de Cornet Obolensky qui ont chacun remporté un Grand Prix 5* en moins de deux mois. La délégation allemande sera complétée par Marcus Ehning, Felix Hassmann et Patrick Stühlmeyer.
Vainqueur du Grand Prix l’an passé, le Colombien Carlos Lopez concourra lui aussi à La Corogne et tentera de s’imposer grâce à Cuplandra et Ulhane de Condé. De retour en grande forme après avoir donné naissance à une petite Chloe il y a quelques semines, l’Australienne Edwina Tops-Alexander a misé sur California et Veronese Teamjoy, tandis que l’Autrichien Max Kühner est engagé avec Chardonnay 79 et Celito Lindo 2.
La Belgique comptera sur une délégation faite de jeunes talents déjà bien aguerris puisque le drapeau noir, jaune et rouge sera représenté par Zoé Conter, Gudrun Patteet, Nicola Philippaerts et Jos Verlooy. Le public espagnol pourra compter sur ses meilleurs représentants puisque Sergio Alvarez Moya, Eduardo Alvarez Aznar et Pilar Lucrecia Cordon seront du rendez-vous. Il faudra également compter sur les Néerlandais et les Irlandais, représentés par des cravaches sacrément capées à l’instar de Maikel van der Vleuten, Jur Vrieling, Shane Breen et Bertram Allen.
 
Les Bleus 
Six Français ont fait le choix de tenter leur chance à La Corogne. Alors qu’il a couru son dernier CSI 5* à Lausanne en septembre 2016, Reynald Angot se confrontera à ce nivau d’épreuve avec Symphonie des Biches et Vintadge de la Roque. Pour le moment quatorzième du circuit, Aldrick Cheronnet tentera lui sa chance et concourra aux côtés de Julien Epaillard, Julien Gonin, Olivier Robert, et de la jeune Adeline Hécart.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter