Cornet d'Amour, Nicolas Delmotte, Bertram Allen, Alberto Zorzi et Luciana Diniz sont dans les tops et flops du week-end

Crédit : Scoopdyga

Mardi 05 décembre - 15h44 | Yeelen Ravier

Cornet d'Amour, Nicolas Delmotte, Bertram Allen, Alberto Zorzi et Luciana Diniz sont dans les tops et flops du week-end

Comme chaque semaine, il est temps de dresser un bilan des belles réussites et des contre-performances de la fin de semaine. Ce mardi, Cornet d'Amour, Nicolas Delmotte et Bertram Allen sont dans les tops du week-end, tandis que Luciana Diniz, Alberto Zorzi et Ben Maher sont dans les flops. GRANDPRIX-REPLAY fait le point.

LES TOPS

Cornet d'Amour de retour au sommet

Dimanche 3 décembre, Daniel Deusser a remporté le Grand Prix 5* du Longines Paris Masters aux rênes de son Cornet d'Amour. Une victoire très appréciée par les plus passionnés du sport, qui attendaient impatiemment le retour de l'étalon gris. Après une absence d'avril à septembre cette année à la suite d'une infection, le gris de quatorze ans est revenu en grande forme ! De bonne augure pour l'Allemand, qui avait dû malheureusement faire face au décès brutal de son cheval de tête, First Class van Eeckelghem.

La confirmation de Nicolas Delmotte et Ilex VP

Premier Grand Prix 5* indoor, celui de Paris a bien réussi à Nicolas Delmotte et Ilex VP. Le duo, qui avait remporté le Grand Prix 5* de Dinard en juillet puis la Coupe des nations de Gijon et le Grand Prix 3* de Liège, a confirmé tout son potentiel en terminant septième après un sublime double sans-faute. De quoi laisser présager de belles perspectives pour 2018...

Bertram Allen regoûte aux victoires !

Cela faisait bien longtemps que le public n'avait pas applaudi le prodige Bertram Allen sur la première marche d'un podium de Grand Prix ! Le jeune Irlandais a remporté ce dimanche l'épreuve phare du CSI 4* de Stockholm, en selle sur Gin Chin van het Lindehof, auparavant monté par Marcus Ehning. S'ils n'étaient que dix-huit à prendre part au Grand Prix, le pilote et son gris ont quand même devancé H&M All In, Argento, Cantinero... Un joli retour pour le juvénile, qui a vécu une saison peu fructueuse, du moins discrète.

LES FLOPS

Alberto Zorzi et Fair Light van't Heike, ça ne passait plus dimanche...

Ce dimanche 3 décembre, Alberto Zorzi et Fair Light van't Heike n'étaient pas dans leurs grands jours lors du Grand Prix. La généreuse alezane, qui a déroulé une superbe saison cette année, ne semblait pas au meilleur de sa forme, se perchant sur les premiers obstacles. À l'abord du numéro huit, la fille de Vigo d'Arsouilles a fait un sacré bond, atterrissant dans les barres, avant que son cavalier décide d'abandonner... Gageons que Fair Light reprenne du poil de la bête !

Luciana Diniz et Ben Maher relégués en 2*...

Ils étaient peut-être des icônes du sport de haut niveau il y a quelques mois ou années, mais Ben Maher et Luciana Diniz ont sacrément du mal à tenir le rythme des 5* en ce moment. Si l'un ne peut plus compter ni sur Cella ni sur Diva II depuis des mois et se reconstruit un piquet de chevaux de haut niveau, la Portugaise n'a finalement que Fit For Fun 13 et Winningmood pour sauter 1,60m. S'ils peuvent compter sur peu de chevaux prêts à sauter sur du 5*, les deux pilotes seront tout de même présents au CHI de Genève ce week-end, invités par le concours. 

À lire également...

Réagissez