Kent Farrington tient bon au classement, Peder Fredricson s'approche

Un mois de plus pour Kent Farrington !
Crédit : Scoopdyga

Mardi 05 décembre - 12h07 | Yeelen Ravier

Kent Farrington tient bon au classement, Peder Fredricson s'approche

Numéro un mondial depuis cet été, Kent Farrington ne semble pas avoir envie de laisser son trône. L'Américain devance, pour un mois supplémentaire, ses adversaires, devant McLain Ward et Kevin Staut, toujours aussi régulier.

Le classement mondial du mois de décembre vient de sortir, et Kent Farrington reste pour un mois de plus le numéro un mondial de la discipline. L'Américain, qui avait déjà quelques points d'avance, a regagné du terrain en remportant le Grand Prix 4* de Toronto il y a trois semaines. S'il n'a pas marqué de points ce mois-ci, McLain Ward conserve sa deuxième place, juste devant Kevin Staut, toujours aussi régulier. Meilleur Français et leader de l'équipe de France, et si on le dit peut-être trop peu, le Normand n'est pas sorti du top 13 mondial depuis novembre 2009... Un record ! Le fabuleux champion d'Europe de Göteborg Peder Fredicson gagne trois places et s'installe à la quatrième. Harrie Smolders est cinquième, reléguant Maikel van der Vleuten juste derrière. Petite chute pour l'Italien Lorenzo de Luca, qui passe de la quatrième position à la septième. Steve Guerdat confirme un peu plus sa participation au top 10 de Genève ce week-end en quittant le onzième rang pour le huitième. Eric Lamaze et Gregory Wathelet complètent le top 10. 

Fort de sa victoire dans le Grand Prix 5* de Lyon, Simon Delestre fait un bond de six places et prend le onzième siège. Scott Brash continue lui de descendre et s'installe quatorzième. Côté Français, Roger-Yves Bost est vingt-et-unième, Pénélope Leprevost trentième, et Julien Epaillard trente-cinquième juste devant Patrice Delaveau.
 

À lire également...

Réagissez

  • Alexandra Dubois - le 05/12

    Le Top Ten : Farrington, Staut, Fredricson, Smolders, Van der Vleuten, De Luca, Lamaze, Brash, Wathelet, Guerdat

  • Alexandra Dubois - le 05/12

    Début novembre , le 11è était Steve Guerdat....Simon était 17è , peu de chance qu'il participe à la finale du top ten !!

  • OrientdeFrebourg - le 05/12

    Avons-nous les 10 partant de la finale Top 10 de Samedi? De mémoire Mc Lain Ward n’est pas à Geneve. Remplacé par Simon? C’est le classement au 01.11.2017 qui compte...