Samedi 02 décembre - 18h00 | Manon Elia

Faites rouler vos chandeliers avec Easyroll

Aujourd’hui, monter un parcours d’obstacles et déplacer ses chandeliers dans une carrière est encore une tâche pénible pour l’ensemble des cavaliers. Lourds, encombrants, peu maniables… nombreux sont les qualificatifs qui font des chandeliers un élément très peu facile à transporter. En tant que fabriquant de structures équestres et cherchant toujours à développer des nouveaux produits fonctionnels, sécurisés et confortables, Cheval Liberté s’est très vite interrogé sur ces problématiques.  

Cavaliers, grooms, enseignants, chefs et personnels de piste… nombreuses sont les personnes à se plaindre de ne pas pouvoir déplacer facilement des chandeliers d’obstacles dont la conception n’a pas été étudiée pour le rendre mobile en toute simplicité.  C’est d’ailleurs en voyant ses enfants manipuler avec difficulté des chandeliers que Grégory Rulquin, fondateur de Cheval Liberté, s’est interrogé : pourquoi ne pas rendre ce matériel beaucoup plus facile à transporter ?
La solution pour rendre cette étape fastidieuse plus facile et moins contraignante lui est alors très vite apparue : Easyroll, le kit de roulettes pour tous les chandeliers permettant de les rendre mobiles sans les porter. 
 

Un système très simple et particulièrement efficace

Un système très simple et particulièrement efficace - Faites rouler vos chandeliers avec Easyroll

Easyroll se compose d’une platine métallique de 5 millimètres d’épaisseur équipée d’un axe renforcé et de 2 roulettes de 175 millimètres de diamètre. « Grâce à aux roulettes pleines et caoutchoutées sur l’extérieur, le kit permet de faire progresser les chandeliers sur tous les types de sol : sable humide, sec, carrière très profonde ou en herbe… pour devenir de véritables tous-terrains » nous explique Marie-Pierre Salmon, chargée de communication chez Cheval Liberté.
 
Pas d’inquiétude à avoir sur la stabilité des chandeliers : les roulettes sont en effet complètement isolées du sol. C’est en effet le mouvement de bascule sur les roulettes qui rend le chandelier mobile, permettant également de réduire considérablement son poids, pour gagner du temps, et surtout, de l’énergie.

Redonner une seconde vie à ses anciens chandeliers
 
Si le kit Easyroll peut être vendu en option sur les chandeliers Cheval Liberté pour le tarif de 20€, il s’adapte également sur les chandeliers de toutes les autres marques, qu’ils soient en bois, aluminium, acier, plastique…
Commercialisé au prix de 40€, il suffit d’une visseuse pour installer le système en quelques minutes seulement et redonner un second souffle à ses anciens équipements.

 

Finaliste des Trophées de l’Innovation et déjà adopté sur les salons !

Finaliste des Trophées de l’Innovation et déjà adopté sur les salons ! - Faites rouler vos chandeliers avec Easyroll

Lancé à Equita, le Salon du Cheval de Lyon, où il était présent sur tous les obstacles des paddocks, le système EasyRoll a également été nommé pour les Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris où il est arrivé à la troisième place. Complètement convaincu par EasyRoll, l’organisation a même décidé d’équiper également tous ces chandeliers de paddock par le système. « Alors si votre dos vous fait souffrir, si vous êtes fatigués, usés de porter vos chandeliers, faites-les rouler ! » plaisante Marie-Pierre. 
 
Pour plus d’informations sur Cheval Liberté, rendez-vous sur le site : https://www.chevalliberte.fr/
 
Pour découvrir le système EasyRoll, rendez-vous ici.
 
N’hésitez pas à leur rendre visite sur leur stand au Salon du Cheval de Paris, hall 5A.
 

 

À lire également...

Réagissez