Grégory Cottard donne le ton au Longines Masters de Paris

Crédit : Sportfot

Jeudi 30 novembre - 18h51 | À Villepinte, Lucas Tracol

Grégory Cottard donne le ton au Longines Masters de Paris

En cette fin d’après-midi, la piste de Villepinte a accueilli la première épreuve du CSI 5* de Paris à l’occasion du Longines Masters. Sur ce rendez-vous au chronomètre, c’est le Francilien Grégory Cottard qui a été le meilleur grâce à Régate d’Aure. Malgré une très grande forme de la part du clan tricolore, l’Américaine Lauren Hough a pris la deuxième place sur Quantas 15 et devance Alexandra Paillot et Tonio de la Goutelle.

Aujourd’hui à Villepinte, le vice-champion de France en titre a su saisir sa chance ! Engagé dans l’épreuve d’ouverture du CSI 5* des Longines Masters, Grégory Cottard a su mener sa meilleure jument Régate d’Aure jusqu’au sans faute, avec le meilleur temps de l’épreuve. Malgré un saut quelque peu spectaculaire sur l’entrée du dernier double, le cavalier installé à Drocourt et sa fille de Robin II Z ont arrêté le chronomètre Longines en 58”26. Un temps que personne n’a réussi à battre, malgré la présence de pointures de la discipline. Il faut dire que cette épreuve d’ouverture a pour beaucoup été un moyen de préparer leurs meilleurs chevaux aux grands rendez-vous qu’ils devront affronter ce week-end.
Redoutable quand il s’agit de vitesse, Lauren Hough a tout de même joué le jeu. Avec son style très américain, l’amazone s’est adjugée la deuxième place sur Quantas 15 (59”77), et termine ainsi juste devant Alexandra Paillot, visiblement très fière de son Tonio de la Goutelle (60”27) à en juger par le grand sourire inscrit sur son visage à la fin de l’épreuve.

Dernier à s’élancer, Nicolas Delmotte a lui aussi tenté sa chance, sans prendre tous les risques. Aux rênes d’Urvoso du Roch, un fils de Nervoso de neuf ans, le Nordiste s’est tout de même adjugé la quatrième place finale et termine ainsi devant Simon Delestre et Gain Line, un temps aux commandes de l’épreuve. De retour en CSI 5* après plusieurs mois de convalescence, Saxo de la Cour a permis à son pilote Cédric Angot de compléter ce Top 6 composé de cinq pilotes tricolores.
 
Le prochain rendez-vous pour les cavaliers engagés dans le CSI 5* se déroulera demain dès 18h30.
 

À lire également...

Réagissez