Benoit Cernin ouvre le bal dans les épreuves Pro du Salon du cheval de Paris

Benoit Cernin et Uitlanders du Ter, en route vers la victoire !
Crédit : PSV/Morel

Vendredi 24 novembre - 15h56 | Lucas Tracol

Benoit Cernin ouvre le bal dans les épreuves Pro du Salon du cheval de Paris

Ce matin, le concours Pro du Salon du cheval de Paris a débuté avec une épreuve à 1m45 à barrage. Seuls quatre couples ont réussi à réaliser un parcours parfait en première manche, et parmi eux, Benoit Cernin a une fois de plus été le plus rapide grâce à Uitlanders du Ter ! Olivier Guillon est deuxième sur Vitot du Château, devant Paul Delforge sur Terre Banney. 

C’est le cavalier en forme du moment, et il l’a une fois de plus démontré ! Brillant toute la saison sur le circuit du Grand National, Benoit Cernin s’est imposé dans l’épreuve d’ouverture du concours Pro du Salon du cheval de Paris, disponible en direct sur GRANDPRIX.TV. Grâce à un double sans faute et un barrage réalisé en 41”06, le pilote installé en Saône-et-Loire a une fois de plus brillé sur Uitlanders du Ter, un Selle Français de neuf ans par Clinton. En selle sur Vitot du Château, un hongre de huit ans par Toulon, Olivier Guillon a joué placé et a franchi la ligne d’arrivée en 47“29, ce qui lui a valu la deuxième place finale. À seulement vingt-ans, Paul Delforge ne s’est pas laissé impressionner par l’expérience de ses aînés et a bien tenté sa chance. Plus rapide que Benoit Cernin avec le chronomètre de 40“54, le cavalier de Terre du Banney a toutefois commis une faute, ce qui lui a permis de s’offrir la troisième place finale. Décidemment très en forme, il ne s’est pas contenté de ce classement puisqu’il a également accroché la quatrième place avec son gris Casillias N89 Z, un hongre de neuf ans passé sous les selles d’Alexis Goulet et Grégory Cottard.
Sans faute sur les barres mais avec deux points de temps dépassé sur le tour initial, le Belge Gaëtan Decroix a obtenu un nouveau classement avec son fidèle Quel Homme de Hus Z, le bai brun de onze ans on ne peut plus chic.

Benoit Cernin ne s’est pas contenté de la victoire puisqu’il s’est également classé sixième avec Unamour de Suyer. Rapide mais fautif à une reprise en sur le premier parcours, le couple devance Pauline Charreau et Jérome Hurel sur Balandro et Houston van het Oude Hof. 

À lire également...

Réagissez