La Madrid Horse Week, combiné de saut d’obstacles, dressage et voltige de haut niveau

Qui succèdera à Marcus Ehning, vainqueur l'an passé de l'étape Coupe du monde de Madrid ?
Crédit : Madrid Horse Week

Jeudi 23 novembre - 11h29 | Lucas Tracol

La Madrid Horse Week, combiné de saut d’obstacles, dressage et voltige de haut niveau

Ce week-end, saut d’obstacles, dressage et voltige sont au programme de la Madrid Horse Week. Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, la capitale espagnole est au centre de la planète équestre et le spectacle promet d’être grand, notamment lors des étapes Coupe du monde de voltige et de saut d’obstacles.  

Le circuit de la Coupe du monde Longines se poursuit ! Ce week-end, c’est à Madrid que les meilleurs cavaliers du monde ont rendez-vous afin de tenter d’obtenir leur ticket pour la finale Coupe du monde qui se courra à l’AccorHotels Arena de Paris du 11 au 15 avril 2018. Pour l’occasion, le numéro un du classement général Steve Guerdat sera au rendez-vous avec ses deux meilleures juments Bianca et Hannah. Vainqueur du Grand Prix l’an passé au terme d’un barrage exceptionnel réalisé sur Comme Il Faut (voir ci-dessous), l’Allemand Marcus Ehning défendra lui aussi ses chances avec Cristy et Pret a Tout. Il concourra aux côtés de ses compatriotes Ludger Beerbaum, Daniel Deusser et Christian Ahlmann. À domicile, huit pilotes espagnols auront sans le moindre doute à cœur de briller devant leur public. Sergio Alvarez Moya et Eduardo Alvarez Aznar seront les chefs de file de cette délégation et seront présents avec leurs meilleurs chevaux Carlo 273 et Rockfeller de Pleville*Bois Margot. Très en forme du côté de Lyon, le Belge Pieter Devos sellera Claire Z et Espoir. Les Pays Bas compteront sur quatre représentants, à savoir Marc Houtzager Johnny Pals ainsi qu’Eric van der Vleuten et son fils Maikel. Même nombre de pilote pour l’Italie qui comptera sur Alberto Zorzi, Luca Maria Moneta, Emanuele Gaudiano et Piergiorgio Bucci. Forfait de dernière minute à Lyon, l’ancien numéro un mondial Scott Brash sera à Madrid avec Hello Forever et Hello Mr President.
Côté français, Kevin Staut sera bien entendu au rendez-vous et foulera la piste espagnole avec ses deux meilleurs chevaux Rêveur de Hurtebise*HDC et For Joy van’t Zorgvliet*HDC. Actuellement deuxième du classement général de la Coupe du monde Longines, le Tricolore est quasiment certain d’avoir son ticket pour la finale puisqu’une quarantaine de points est d’habitude nécessaire à la qualification, et qu’il en compte actuellement trente-huit. Roger-Yves Bost est lui aussi engagé et défendra le drapeau bleu blanc rouge aux côtés de Julien Epaillard, Aldrick Cheronnet et Simon Delestre.

 

À Madrid, les cavaliers de saut d’obstacles partageront la piste avec les dresseurs qui ont rendez-vous pour un CDI 5*. Récentes gagnantes du Grand National FFE, Nicole Favereau et Marine Subileau défendront les couleurs françaises et en profiteront pour se confronter à une sacrée concurrence internationale. À domicile, Beatriz Ferrer Salat fera office de favorite et présentera Delgado, son formidable alezan de retour à son meilleur niveau. Si la finale Coupe du monde de Paris n’est pas un objectif pour elle, l’Espagnole espère toutefois être des Jeux équestres mondiaux à Tryon.  
Madrid sera également l’occasion de donner le coup d’envoi de la saison de la Coupe du monde de Voltige puisque la première étape y sera courue. Manon Noel défendra les couleurs tricolores. 
 

À lire également...

Réagissez