Steve Guerdat en termine avec la suprématie allemande à Stuttgart

Crédit : Stuttgart German Masters (Facebook)

Dimanche 19 novembre - 17h14 | Maxence Magnin

Steve Guerdat en termine avec la suprématie allemande à Stuttgart

Steve Guerdat vient de faire perdre aux Allemands la suprématie qu'ils détenaient dans le palmarès du Grand Prix Coupe du monde de Stuttgart, après Kévin Staut il y a quelques années de cela. C'est au terme d'un très long barrage que le Suisse s'est donc imposé, dans lequel deux Français ont réalisé de très bonnes performances. 

Seize barragistes pour trente-huit partants

Comme à chaque édition, le parcours dessiné aujourd'hui était proposé par la chef de piste allemande Christa Jung. Ce parcours s'est avéré assez peu sélectif puisque seize partants trouvaient la clé pour se qualifier au barrage. De grands noms se sont toutefois heurtés aux difficultés proposées, comme Daniel Deusser qui s'élançait pour la première fois dans un Grand Prix avec Roso Au Crosnier, l'ancienne monture d'Omer Karaveli. Même score pour Marcus Ehning ou Ludger Beerbaum, qui laissaient une barre à terre en selle sur Pret A Tout et Chacon. Côté tricolore, Simon Delestre et Pénélope Leprévost sortaient également de piste avec un score de quatre points au total, respectivement aux rênes de Chadino et Vagabond de la Pomme. Si ce score n'a aucun impact pour le moment pour le premier, il laisse toutefois la deuxième avec un compteur à dix points sur le circuit FEI Coupe du Monde Longines après trois étapes courues. 

Trois allemands à la poursuite d'un Suisse

Seize ténors de la discipline se retrouvaient donc pour un second acte sur la piste allemande afin de décrocher ce Grand Prix tant convoité que seul Kévin Staut avait réussi à retirer aux Allemands en 2013. Ce dernier aurait pu d'ailleurs réitérer cette performance avec Silver Deux de Virton *HDC, mais le chronomètre du duo leur permettait seulement d'accrocher la septième place. Roger-Yves Bost écopait quant à lui d'une faute avec Sangria du Coty, le reléguant ainsi à la quatorzième place. Vainqueur des German Masters vendredi soir, Simone Blum affichait une très bonne forme aujourd'hui encore puisqu'elle s'octroyait la quatrième place de ce Grand Prix, toujours avec DSP Alice. Elle était alors devancée par ses compatriotes Christian Ahlmann (en selle sur Epleasure van't Heike), troisième et Philipp Weishaupt (associé à Asathir), deuxième. Mais le plus redoutable du jour restait Steve Guerdat, qui aux rênes d'Hannah, emportait la victoire avec lui et ses 48,19 secondes du barrage. 

Résultats du Grand Prix 
Classement provisoire de la ligue d'Europe de l'Ouest

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter