Isabell Werth a encore frappé dans l'étape de Stuttgart

Crédit : Scoopdyga

Samedi 18 novembre - 17h14 | Maxence Magnin

Isabell Werth a encore frappé dans l'étape de Stuttgart

Sans surprise, Isabell Werth s'est imposé cet après-midi dans le Grand Prix Freestyle de l'étape FEI Coupe du Monde Longines de Stuttgart, en selle sur sa fidèle Weihegold OLD. Le public allemand n'aurait pu rêver mieux cet après-midi puisque le trio est complété par deux autres cavalières nationales. Les femmes allemandes étaient donc au pouvoir en ce samedi sur le carré de dressage. 

Pierre Volla en revanche sur Lyon

Après une note à 67.880% dans le Grand Prix d'hier pour la Reprise Libre en Musique avec à la clé une quatorzième place, Pierre Volla s'élançait aujourd'hui pour sa première étape FEI Coupe du Monde Longines, puisqu'il n'était pas parvenu à se qualifier à Lyon. Parti en quatrième position, le Ligérien a obtenu à note de 73,340% en selle sur sa très expressive Badinda Altena. Il termine donc comme hier, à la quatorzième place du classement final. Avec un Ricardo très chaud hier dans le Grand Prix, la seconde tricolore présente sur le concours Karen Tebar voyait tout espoir de Reprise Libre en Musique s'envoler puisqu'elle terminait seizième, soit une place de trop puisque seuls les quinze premiers du classement du Grand Prix peuvent s'élancer à nouveau dans le Grand Prix Freestyle. 

Isabell Werth, chef de troupe allemande

Les Allemandes ont frappé fort en cette fin d'après-midi puisque trois des cinq cavalières présentes trustent les trois places du podium. Avec Damsey FRH, Helen Langehanenberg accroche la dernière marche du podium en ayant réalisé une reprise à 79.615%. Elle est devancée par sa compatriote Dorothee Schneider associée à son très bon Sammy Davis Jr, qui réalisait une très bonne reprise évaluée à 82.805 %. Mais comme à son habitude, Isabell Werth n'a rien laissé au hasard et a explosé les scores aux rênes de sa belle et excellente Weihegold OLD. Après sa victoire à Lyon, il semblerait donc que l'Allemande soit pour le plus grand plaisir des amateurs de dressage, présente à la finale FEI Coupe du monde Longines qui se tiendra en avril à l'AccorHotels Arena. 

Résultats de la RLM

À lire également...

Réagissez