Beau sport, bien-être et performance au programme des Journées du complet

Vainqueur l'an passé sur Todd de Suzan, Rodolphe Scherer sera à nouveau au départ du cross indoor cette année.
Crédit : France Complet

Jeudi 09 novembre - 17h35 | Lucas Tracol

Beau sport, bien-être et performance au programme des Journées du complet

Samedi et dimanche, l’association France Complet organise les Journées du complet à l’École nationale d’équitation de Saumur. Un grand rassemblement pour la discipline qui mêlera du beau sport avec le cross indoor, ainsi que des conférences et démonstrations pédagogiques autour de différents thèmes.

La saison des cross indoor est sur le point d’être lancée ! Samedi dès 19h, le manège de l’École nationale d’équitation de Saumur accueillera en effet cette épreuve spectaculaire. Dix-huit couples sont engagés et de très grands noms de la discipline seront au rendez-vous, à l’instar du champion olympique par équipes de Rio de Janeiro Mathieu Lemoine. Récent troisième au Mondial du Lion des six ans sur Birmane, Mathieu Lemoine sera lui aussi au départ sur Roscanvel Champeix et concourra notamment aux côtés de Maxime Livio, Rodolphe Scherer, Luc Château, Sidney Dufresne ou encore Jean-Lou Bigot. Construits par Christian Aschard, les obstacles devront évidemment être franchis sans incident et dans le meilleur temps.
 
Outre ce grand moment de sport, plusieurs conférences seront organisées autour de différents thèmes. Maître Holly Jessop interviendra lors d’une d’entre elles sur le thème de la copropriété samedi après-midi. Des séances gratuites sont également proposées et proposeront les thèmes suivants : “sophrologie et cohérence cardiaque“, “monter ou développer une structure équestre”, “conseils juridiques”, “luminothérapie” et “travail du dos”.
Enfin, les éleveurs, cavaliers et propriétaires auront l’occasion de se rencontrer grâce à une formule originale : un speed dating ! Samedi de 10h35 à 12h15, ces acteurs du complet pourront en effet échanger lors de sept minutes d’entretien en face à face. Une bonne occasion pour les propriétaires et éleveurs de proposer leurs chevaux à la vente à des acheteurs potentiels.
Un village exposant étoffé autour du thème “bien-être et performance“ sera situé dans le hall du Grand manège.
 

À lire également...

Réagissez