Dernier arrêt à Doha pour le Longines Global Champions Tour

L'an passé, le Grand Prix et le circuit avaient été remportés par Rolf-Göran Bengtsson et son formidable Casall Ask, désormais retraité.
Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Mardi 07 novembre - 18h00 | Lucas Tracol

Dernier arrêt à Doha pour le Longines Global Champions Tour

Quinzième et dernière acte de l’édition 2017 du Longines Global Champions Tour, Doha s’apprête à accueillir les meilleurs pilotes de la série ce week-end. Si la victoire du circuit est déjà jouée pour Harrie Smolders, la compétition déterminera ce week-end la suite du classement final. L’ultime manche de la Global Champions League se déroulera également sur le spectaculaire stade d’Al Shaqab.

Alors que la saison indoor bat son plein et que la Coupe du monde Longines est bien lancée, les meilleurs pilotes du monde sont attendus dès jeudi à Doha. À l’occasion de l’ultime étape du Longines Global Champions Tour, ils s’affronteront en effet samedi à 18h dans un Grand Prix doté à 400 000€. Pour l’occasion, de nombreux grands noms seront au rendez-vous, à commencer par le vainqueur du circuit Harrie Smolders, qui concourra aux côtés de ses compatriotes Kevin Jochems, Leopold van Asten et Maikel van der Vleuten, récent vainqueur du Grand Prix Coupe du monde de Vérone et actuel cinquième meilleur pilote du Longines Global Champions Tour. La victoire d’Harrie Smolders dans ce circuit est par ailleurs historique puisqu’avant lui, aucun cavalier n’était parvenu à s’imposer sans avoir couru l’étape de Doha.  
À la deuxième place du classement général, Lorenzo de Luca sera évidemment du rendez-vous afin de conserver son rang. Bien décidés à contrarier ses plans et grimper dans le classement, Christian Ahlmann, Alberto Zorzi et Scott Brash seront eux aussi de la partie. À domicile, le Sheikh Ali Al Thani et Bassem Mohammed auront sans le moindre doute à cœur de briller. Avec la plus grosse délégation, l’Allemagne sera défendue par Daniel Deusser, Philip Houston, Christian Kukuk, Marco Kutscher, Janne Friederike Meyer-Zimmermann, et Nicola Pohl.

Vainqueur du Grand Prix CSI 5*-W de Lyon aux rênes du formidable Hermès Ryan des Hayettes, Simon Delestre sera du voyage et concourra aux côtés de Kevin Staut. Respectivement neuvième et onzième du circuit, ils seront les deux seuls Tricolores à fouler la piste de Doha.  
 
 

À lire également...

Réagissez