Jung toujours numéro un, Maxime Livio redescend

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 01 novembre - 20h11 | Yeelen Ravier

Jung toujours numéro un, Maxime Livio redescend

Le classement mondial de concours complet du mois de novembre vient de sortir. Sans surprise, Michael Jung conserve la tête des affaires, qu'il tient désormais depuis juillet 2015 ! Tim Price et Gemma Tattersall complètent ce top 3, bien remodelé depuis le mois dernier.

Si Michael Jung reste encore numéro un mondial pour un énième mois, la suite du classement a bien été mouvementée ! Numéro deux mondial le mois précédent, Nicola Wilson chute de treize rangs et s'installe à la quinzième place, malgré une très belle deuxième place au CCI 4* de Luhumülen en juin dernier. C'est Tim Price qui le remplace, après de bons résultats en CIC 3*, suivi de Gemma Tattersall, qui remonte d'une place. Maxime Livio, qui avait fait la fierté de la France le mois dernier en s'installant sur la troisième marche du podium, effectue une grosse chute et se classe neuvième. Phillip Dutton gagne également un rang et complète le top 4. Andrew Nicholson a lui fait un sacré bond dans le top 10 et occupe la cinquième place.

Jolie remontada également pour Rosalind Canter, qui passe de la quinzième à la sixième place. Mais la plus grosse percée du mois est à attribuer à l'amazone Sarah Bullimore ! La Britannique n'a pas fait moins que de sauter de la soixante-deuxième à la septième place, notamment grâce à sa deuxième place dans le CCI 4* de Pau avec Reve du Rouet. Karin Donckers, Maxime Livio donc, et Mark Todd complètent ce top 10 !

Les Français remontent à grands pas

Astier Nicolas, double médaillé aux Jeux olympiques de Rio l'été dernier, revient dans le jeu et est quatorzième, alors qu'il était au rang soixante-quatre le mois passé. Et évidemment, grâce à sa sublime victoire dans le CCI 4* de Pau sur Romantic Love, Gwendolen Fer passe de la quatre vingt-sixième à la vingt-quatrième place ! Cédric Lyard est trente-deuxième, Nicolas Touzaint cinquante-troisième, Clara Loiseau soixante dixième, Aurélien Leroy quatre vingt-deuxième et Thomas Carlile quatre vingt-deuxième.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter