Lundi 21 février - 13h04 | AnneClaireL

Jumping : bientôt Comporta !

Les Américains ont le Winter Equestrian Festival, les Européens, eux, ont entre autres, l’Atlantic Tour de Comporta. Du 22 février au 20 mars, plus de trois cents cavaliers originaires de vingt-six pays sont attendus au Portugal. Au programme, des épreuves allant du CSI 2* au CSI 4*, mais également des compétitions amateurs, jeunes chevaux et juniors. Le tout pour une dotation globale de plus de 350.000 euros.


L’Atlantic Tour est l’occasion pour les cavaliers d’engranger de l’expérience en particulier pour des chevaux en manque de compétition. Pour Laurent Elias, entraîneur de l’équipe de France de CSO, l’intérêt d’un tel circuit est de « ressortir les chevaux en extérieur, de les remettre en route ». D’autant plus que les concurrents disposent de belles infrastructures : « Les organisateurs de Comporta sont très à l’écoute des cavaliers et améliorent l’Atlantic Tour chaque année », poursuit Laurent Elias.


 
Une vingtaine de cavaliers français seront du voyage parmi lesquels [Penelope Leprevost], [Kevin Staut], [Olivier Guillon] et [Herve Godignon]. D’autres iront concourir en Espagne ou en Italie. Laurent Elias sera présent lors de ces différentes tournées pour voir les couples en forme et établir la liste de début d’année.
Côté technique, à noter la présence de Bob Ellis, chef de piste des Jeux olympiques de Londres en 2012. Sous les couleurs de la Suisse, Nadja Steiner et Martina Hingis seront de la partie. L’ex-tenniswoman présentera Cortino IV et Ragana II. Enfin, rappelons que l’an dernier, Pénélope Leprevost avait remporté les trois Grand Prix des CSI 2* tandis qu’Olivier Guillon s’était adjugé le Grand Prix du CSI 4* avec [Lord de Theize].

 
MAT

À lire également...

Réagissez