Vitali et Monkeying Around conservent le leadership au Lion-d'Angers

Vitali demeure le meilleur des 7ans
Crédit : Pauline Chevalier

Samedi 21 octobre - 23h37 | Au Lion d'Angers, Pauline Chevalier

Vitali et Monkeying Around conservent le leadership au Lion-d'Angers

Après une épreuve de cross magnifique avec une météo clémente, un sol de très bonne qualité et un public très nombreux, les jeunes chevaux de six et sept ans ont passé une belle étape ce samedi. La qualité globale des montures a entrainé peu de changement dans le classement. Seul le chronomètre a départagé les concurrents et a eu plus d’impact chez les sept ans.  

Izzy Taylor tient la pression avec Monkeying Around.

Izzy Taylor tient la pression avec Monkeying Around. - Vitali et Monkeying Around conservent le leadership au Lion-d'Angers

Monkeying Around un excellent 6 ans d'avenir pour Izzy Taylor
Crédit : Pauline Chevalier

Chez les six ans, le parcours a, comme d’habitude, fait peu de dégâts. Il faut cependant noter la grosse déception pour la cavalière française Clotilde Bellas qui glisse sur le plat et chute avec Big Boss Melo (Mylord Carthago) qui pourtant avançait avec aisance sur son tour. Mais l’anglaise Izzy Taylor a pu constater une fois encore que Monkeying (Bertoli) était vraiment très talentueux : J’étais vraiment ravie de mon cheval. Il n’a pas été distrait ou surpris du public nombreux et est resté très concentré pendant tout son tour. Le cso va être plus sujet à la faute car pour de nombreux chevaux, il se déroule après le cross. Mais globalement, c’était une belle épreuve qui a vu les chevaux bien finir.
Paul Tapner a confirmé ses excellentes impressions et partagé l’avis d’Izzy et demeure second avec Bob Chaplin (Cashell), tandis que Elisabeth Power était ravie de conservée, seule, la troisième place après avoir réalisé un temps plus proche du temps idéal que Sarah Bullimore. Mon cheval, DSL The Entertainer (Omar) a beaucoup grandi ce matin et il a vraiment très bien réagit face au public. Je suis fière de lui.
Côté français, Thomas Carlile demeure cinquième avec une Birmane (Vargas de Ste Hermelle) très facile et Mathieu Lemoine est septième avec Better Win (L’Arc de Triomphe). 
 

Vitali leader de justesse en sept ans

Vitali leader de justesse en sept ans - Vitali et Monkeying Around conservent le leadership au Lion-d'Angers

Alertamalib'or meilleur 7 ans français avec Astier Nicolas
Crédit : Pauline Chevalier

Chez les sept ans, le chronomètre était largement plus tendu. Le leader après le dressage a eu d’ailleurs chaud. Vitali (Contender) et James Avery concède 1.6 pts de temps. Avec 0.7 pts d’avance, il demeure leader devant Mary King et King Robert (Chili Morming) qui est rentré fatigué de son tour. Mary king prend la seconde place car le français Jean-Lou Bigot qui l’occupait avant lui avec Aktion de Belheme (Lauterbach) concède 2.4 pénalités de temps ce qui le fait reculer à la huitième place. L’australien Christopher Burton prend la troisième place provisoire avec Lawtown Boy un excellent cheval allemand et un chronomètre quasi parfait. Je suis vraiment content de mon cheval car c’est toujours un test important cette finale mondiale. Je ne l’avais pas amené l’an dernier et je craignais le public. Mais le tour était très galopant et les chevaux ont bien sauté. Je n’ai pas de pression par rapport à une victoire, juste l’importance de l’épreuve qui est le premier niveau deux étoiles du cheval. Astier Nicolas et le champion des sept ans Alertamalib’Or (Yarland Summer Song) sont désormais cinquième et peuvent aussi accèder au podium demain. En effet, les neufs premiers du classement provisoire sont dans une barre et les trois premiers à moins d’une seconde de temps..
Les autres français ont réalisé de belles choses comme Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge (Quppydam des Horts) ou Arthur Duffort et Gredington Mailthyme (Jaguar Mail). Déception cependant pour Thomas Carlile et Atos Barbotière (L’Arc de Triomphe) qui essuient un refus.
 

Demain, la visite vétérinaire va démontrer un premier état de forme des chevaux avant une épreuve de saut d’obstacle qui réserve toujours des surprises.
 
Tous les résultats : 
http://www.worldsporttiming.com/results/le-mondial-du-lion-2017-167/schedule.html

À lire également...

Réagissez