La Coupe du monde Longines se poursuit à Helsinki

En 2016, le Suisse Romain Duguet s'était imposé dans l'épreuve Longines Coupe du monde, sur Quorida de Trého.
Crédit : Satu Pirinen / Helsinki Horse show

Jeudi 19 octobre - 14h00 | Léa Dall'Aglio

La Coupe du monde Longines se poursuit à Helsinki

Une semaine après Oslo, le circuit Coupe du monde Longines se poursuit en Scandinavie. La deuxième étape se tient ce week-end à Helsinki, en Finlande. 

LES ENJEUX
Helsinki accueille la deuxième étape du circuit Coupe du monde Longines. Les compteurs sont activés : seuls les 18 meilleurs couples auront accès à la finale parisienne, début avril. Certains sont déjà bien placés, ils auront à coeur de creuser l'écart avec leurs concurrents. Les autres vont espérer grapiller leurs premiers points.

Ce sera le cas notamment de l'Allemand Daniel Deusser (20 pts), vainqueur de la première étape, la semaine dernière à Oslo, qui monte en Scandinavie avec Cornet 39 et Tobago Z. Ou encore du Suédois Peder Fredricson (13 pts), quatrième la semaine dernière sur HM Christian K, et l'Irlandais Bertram Allen (11 pts), de nouveau présent avec Izzy by Picodello. 

Le Suisse Romain Duguet, tenant du titre avec Quorida du Trého, fait également le déplacement avec Sherazade du Gevaudan, Tipsy Girl Loisel et Vancouver de Lanlore. 


À NE PAS MANQUER
Les épreuves ont commencé, dans la Jäähalli ("patinoire", en finnois) d'Helsinki, dès mercredi, avec un Amateur Tour et des compétitions nationales jeunes chevaux. Place au spectacle dès demain, vendredi, avec l'ouverture du CSI 5*-W en milieu de journée, par un parcours coté à 1,40 m. Samedi, le Grand Prix ouvrera sa piste à 14 h 20, avec un parcours à 1,60 m, dessiné par le Brésilien Guilherme Nogueira Jorge. Il sera suivi, à 19 h, par une épreuve de vitesse. Dimanche, une finale de vitesse à 1,40 m se tiendra en fin de matinée. La Coupe du monde Longines, avec barrage, commencera à 15 h 40. 


LES BLEUS
Kevin Staut, deuxième du classement provisoire à l'issue de sa performance suédoise, avec 17 points, sera bien sûr de la partie, aux rênes de For Joy van't Zorgliev*HDC (dont le naisseur est décédé cette nuit) et Vendome d'Anchat*HDC. Il sera accompagné de trois compatriotes : Aldrick Cheronnet, aux rênes d'Atlantys by Wisbecq et Tanael des Bonnes ; Grégory Cottard, avec Régate d'Aure, Une Futée de Wy et Urhelia Lutterbach ; et Olivier Robert, qui présentera Fleur de Lune, Quenelle du Py et Vivaldi des Meneaux.


Retrouvez le programme ici. 

À lire également...

Réagissez