Mardi 15 février - 17h37 | AnneClaireL

Ready Cash devance encore Maharajah

Quinze jours après sa victoire du Prix d'Amérique, Ready Cash, toujours drivé par Franck Nivard a confirmé sa très grande forme en prenant de nouveau le pas sur le champion suédois Maharajah dans le Prix de France (groupe I - 400.000 euros) couru cette fois sur 2.100 mètres.


Dimanche, sur la piste de Vincennes, il n'y avait que douze concurrents dans ce Prix de France dont le départ était donné à l'aide de l'autostart mais on a assisté à une très belle course et à un nouveau duel de très haut niveau entre Ready Cash et Maharajah qui ont dominé très facilement leurs adversaires, comme ils l'avaient fait dans le Prix d'Amérique, le 30 janvier.


Partie au couloir n° 6 derrière la voiture, l'Italienne Lana del Rio a fait parler sa vitesse initiale et a rapidement pris le commandement de l'épreuve devant Olge du Biwetz, Ready Cash, Maharajah et Première Steed. Dans la ligne opposée aux tribunes, Lana del Rio trottait à vive allure devant Maharajah que son driver Orjan Killström avait rapproché, Ready Cash venant ensuite devant Olga du Biwetz et Nouba du Saptel.


Dans le dernier tournant, Lana del Rio (troisième), Maharajah (deuxième) et Ready Cash (premier) dominaient leurs adversaires, seule Olga du Biwetz (cinquième) et Nouba du Saptel (quatrième) conservant le contact. Dans la ligne d'arrivée, Lana del Rio était débordée par Maharajah puis par Ready Cash qui se montrait le plus fort jusqu'au bout. Le vainqueur appartenant à Philippe Allaire et entraîné par Thierry Duvaldestin avait trotté les 2.100 mètres du parcours sur le pied de 1'10''3 au kilomètre soit à près de 51 km/h.


Jean-Noël Gontier

À lire également...

Réagissez